Euler Hermes finalise sa restructuration juridique en une compagnie d'assurance unique en Belgique

04.11.2014
Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, annonce aujourd’hui avoir finalisé la rationalisation de sa structure juridique en fusionnant deux de ses principales structures d’assurance  – en France et en Allemagne – au sein de sa société d’assurance belge, Euler Hermes SA (anciennement Euler Hermes Europe SA), supervisée par la Banque Nationale de Belgique.

Les fusions ont été notamment approuvées par les autorités de régulation du secteur de l’assurance en France, en Allemagne et en Belgique. Elles ont été finalisées le 4 novembre 2014 lors de l’assemblée générale des actionnaires d’Euler Hermes SA qui s’est tenue à Bruxelles. Le 1er janvier 2012, de nombreuses anciennes entités d’assurance avaient déjà été réunies au sein d’Euler Hermes SA.

La compagnie d’assurance belge d’Euler Hermes regroupe 18 succursales situées en Allemagne, au Danemark, en Finlande, en France, à Hong Kong, en Hongrie, en Irlande, en Italie, au Japon, en Norvège, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Roumanie, au Royaume-Uni, à Singapour, en Slovaquie, en Suède et en Suisse. Elle est également présente par le biais de compagnies d’assurance en Amérique latine, en Espagne, en Grèce, en Israël, au Maroc, en Pologne, au Portugal, en Russie et en Turquie.

La restructuration achevée ce jour n’aura aucun impact sur les assurés, qui continueront de bénéficier des mêmes services et des mêmes équipes au niveau local.

Elle constituait une étape importante dans la mise en œuvre des exigences règlementaires de Solvabilité II. Elle permet en effet une gestion plus efficiente du capital et une réduction des risques en matière de reporting règlementaire.