Euler Hermes > Media > Actualités

Euler Hermes ouvre un bureau à Sofia, en Bulgarie, et prévoit une croissance de +2 % du PIB en 2015

03.02.2015
 

 

Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, annonce l’ouverture d’un bureau à Sofia, en Bulgarie, afin de proposer ses services aux clients bulgares. Euler Hermes Bulgarie permettra également au Groupe de mieux appréhender le marché local et de renforcer les capacités de souscription de son réseau international.
 
« Notre objectif global est de nous développer et de protéger nos clients sur leurs marchés locaux aussi bien qu’à l’export, » explique Ludovic Sénécaut, Directeur d’Euler Hermes pour l’Europe du Nord. « Pour y parvenir, Euler Hermes cible des pays tels que la Bulgarie, qui bénéficient d’un potentiel économique local fort et de véritables opportunités en termes de commerce international. Nos clients européens s’intéressent de plus en plus aux marchés de croissance d’Europe de l’Est. L’ouverture du bureau de Sofia renforce notre capacité à leur offrir des informations sur le marché local pour qu’ils puissent envisager une croissance solide et pérenne. »
 
Euler Hermes prévoit une poursuite de l’embellie économique de la Bulgarie. Grâce au rebond de la demande intérieure, la croissance est passée de +1,1 % en 2013 à un chiffre estimé à +1,6 % en 2014. La demande extérieure a en revanche été pénalisée par la morosité de la zone euro et par les événements en Russie.
 
« La consommation des ménages et l’investissement devraient rester bien orientés en Bulgarie en 2015. Les exportations devraient repartir à la hausse grâce au repli des cours du pétrole et du lev, qui est arrimé à l’euro », déclare Ludovic Subran, chef économiste d’Euler Hermes. « Le redressement progressif de l’économie devrait donc se poursuivre et le climat des affaires s’améliorer. Euler Hermes prévoit une croissance réelle du PIB bulgare de +2 % en 2015 et +2,5 % en 2016. »
 
La stratégie géographique d’Euler Hermes accorde une importance particulière au renforcement de la présence du Groupe sur les marchés traditionnels et à son développement sur les marchés de croissance. Présent dans plus de 50 pays, Euler Hermes s’appuie sur son réseau d’information exclusif, qui suit et analyse l’évolution de la solvabilité des entreprises au jour le jour, des PME aux multinationales. Ce réseau et les données collectées permettent à Euler Hermes de résister aux turbulences et d’offrir à ses clients un service qui s’inscrit dans la durée.
 
« L’ouverture de ce bureau en Bulgarie est une étape stratégique importante : nous estimons que la Bulgarie offre de nombreuses opportunités commerciales qui viendront renforcer notre position et notre croissance dans les années à venir », a conclu Ludovic Sénécaut.
 
La Bulgarie appartient à la Region Europe du Nord d’Euler Hermes, qui comprend 14 autres pays : la Belgique, le Danemark, la Finlande, la Hongrie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Russie, la Slovaquie et la Suède.
Télécharger