Euler Hermes > Media > Actualités

Euler Hermes porte à 100 pour 100 sa participation dans sa filiale grecque

24.02.2014
 
​Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, a porté sa participation dans Euler Hermes Hellas (Grèce) de 80 à 100 pour cent, avec l’approbation de la Banque de Grèce. Les intérêts minoritaires étaient jusqu’ici détenus par Groupama Phoenix et Alpha Bank.

«Le renforcement de la présence d’Euler Hermes en Grèce reflète l’ouverture du pays au commerce, » a déclaré Michele Pignotti, Directeur général de la région Méditerranée, Afrique et Moyen-Orient chez Euler Hermes. « La Grèce figure parmi les pays de la zone euro qui ont répondu positivement à la majorité des recommandations de réforme structurelle de l’OCDE. Ce rachat confirme à nouveau notre engagement à accroître notre présence dans le pays et à accompagner nos titulaires de polices grecques.»
Dans un contexte économique mondial affichant des signes de croissance mitigés, Euler Hermes table sur une expansion de l’économie grecque de 0,5 % en 2015 -- en raison de l’amélioration notable de la compétitivité des coûts -- après une nouvelle année de récession de -0,2 % en 2014. 

«Pendant la crise, nous avons accompagné les entreprises grecques, leur proposant un niveau de service élevé, tout en continuant de procéder à des évaluations approfondies des risques, » a affirmé Vassili Christidis, Directeur général d’Euler Hermes Grèce. « Cette expérience a renforcé et consolidé notre partenariat avec nos clients et ensemble, nous sommes prêts à saisir, de manière durable et rentable, les opportunités qu’offre la reprise économique. Cependant, bien que notre approche soit désormais légèrement moins restrictive pour les couvertures sur les marchés tant domestiques et qu’à l’exportation, nous restons prudents étant donnée la situation économique encore fragile».

Fondée en 1995, Euler Hermes Grèce emploie 50 personnes à son siège d’Athènes et à son bureau de Thessalonique. La société commercialise une gamme de solutions d’assurance-crédit et de services de recouvrement. La Grèce fait partie de la région Méditerranée, Moyen-Orient et Afrique d’Euler Hermes, aux côtés des pays du GCC, d’Israël, de l’Italie, du Maroc, du Portugal et de la Turquie.
Télécharger En savoir plus