Euler Hermes > Media > Actualités

Euler Hermes et UBIFRANCE signent un partenariat pour accompagner les entreprises françaises à l’international

25.07.2013
​Euler Hermes, le leader de l’assurance-crédit en France et dans le monde, et UBIFRANCE, l’agence française pour le développement international des entreprises, ont signé lundi 22 juillet 2013 une convention de partenariat afin d’associer leurs expertises respectives dans l’accompagnement des entreprises françaises à l’international.
 

 

​Pour simplifier les démarches à l’export des entreprises, répondre à leurs enjeux de prévention des risques commerciaux et maximiser leurs chances de réussite à l’international, cette convention s’articule autour de deux axes principaux : 
- Une offre de recouvrement dédiée
- La valorisation des services d’accompagnement à l’international d’Euler Hermes et d’UBIFRANCE

 

« Ce partenariat, né d’une synergie entre acteurs privés et publics, représente une étape importante de notre stratégie d’accompagnement des entreprises à l’international, commente Nicolas Delzant, président du directoire d’Euler Hermes France. Pour aider les entreprises à relever le défi de l’export en termes de rapport opportunités/risques, cet accord prévoit notamment la mise en place d’une offre de recouvrement dédiée aux clients d’UBIFRANCE ». Selon le dernier baromètre export  d’Euler Hermes, le risque d’impayé des créances clients apparaît comme le principal frein à l’exportation, une entreprise sur deux craignant l’incapacité de ses clients à honorer leurs engagements. Les entreprises bénéficient ainsi de la puissance et de la réactivité du réseau international d’Euler Hermes, présent dans plus de 50 pays, et d’une connaissance fine de leurs clients pour sécuriser leurs transactions commerciales (40 millions d’entreprises suivies dans le monde et 1,6 milliard de créances confiées en recouvrement).


« Le recouvrement des factures impayées à l’international constitue un enjeu essentiel pour pérenniser l’action des entreprises françaises à l’export. En s’appuyant sur Euler Hermes, via une offre dédiée au recouvrement, UBIFRANCE complète la palette de services proposés à ses clients. Nous ne pouvons que nous féliciter de ce partenariat public/privé entre UBIFRANCE et Euler Hermes, au service des entreprises, en particulier des PME », précise Christophe Lecourtier, directeur général d’UBIFRANCE. Les actions en recouvrement à l’international correspondent en effet à une demande croissante des entreprises, et plus particulièrement des PME, qui font face à des retards de paiements et à des situations de trésorerie de plus en plus tendues. Euler Hermes engage, pour le compte de ses clients, les démarches amiables et judiciaires les plus adaptées au pays de destination, à la législation en vigueur et à la transaction réalisée, et défend leurs intérêts en faisant valoir leurs droits.

Au-delà de cette offre spécifique, l’accord prévoit également la promotion des services respectifs d’Euler Hermes et d’UBIFRANCE et l’organisation d’événements communs dédiés à l’international autour, notamment, des problématiques de financement et de stratégie de conquête des nouveaux marchés à potentiel.
 
 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :


Euler Hermes France
Lise De Maeseneire
Tel : +33 (0)1 84 11 44 29
Email : lise.demaeseneire@eulerhermes.com

 

Ogilvy
Lorenzo Ricci
Tel : +33 (0)1 53 67 12 83
Email : lorenzo.ricci@ogilvy.com

Télécharger