Euler Hermes > Media > Actualités

Euler Hermes élargit son offre en Asie

16.01.2014
​HONG KONG / SINGAPOUR – 16 JANVIER 2014 – Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, élargit son offre dans la région Asie-Pacifique en se dotant d’une équipe spécialisée dans le « Single risk » et l’assurance des risques politiques, basée à Singapour.

« Nous avons étendu notre offre Transactional Cover à l’Asie afin d’aider les grandes entreprises de la région à tirer parti d’opportunités intéressantes, tant sur les marchés matures que sur les marchés émergents », a déclaré Fabrice Desnos, Directeur de la région Asie-Pacifique chez Euler Hermes. « L’Asie est un relais de croissance stratégique pour Euler Hermes. Nous avons donc décidé de continuer à y investir afin de développer notre offre et notre expertise en matière d’assurance des risques politiques et commerciaux pour répondre parfaitement aux besoins de nos clients».

L’offre Transactional Cover d’Euler Hermes comprend une gamme complète de produits d’assurance-crédit, couvrant notamment le non-paiement des créances commerciales, les risques politiques, les risques d’interruption de marché, les risques d’insolvabilité des débiteurs et les risques liés aux cautions. L’équipe Transactional Cover pour la région Asie-Pacifique fait partie d’Euler Hermes World Agency, structure dédiée aux banques et aux multinationales. Elle vient compléter les services déjà présents en Europe et aux États-Unis.

Thomas Laporte-Many, qui a pour mission de développer l’activité Transactional Cover dans la région Asie-Pacifique depuis son lancement en 2013, dirigera cette nouvelle équipe. Il quittera son bureau parisien pour s’installer à Singapour courant 2014. M. Laporte-Many a rejoint l’équipe Transactional Cover en août 2012, en qualité de directeur des activités pour l’Asie, la France et l’Europe du Nord. Il a débuté sa carrière en 1999 au sein de la  Coface comme souscripteur de crédits commerciaux basé à Paris. Il a ensuite intégré l’équipe de l’Agence de Crédit à l’exportation en 2001, en qualité de chef de projet. En 2005, il a rejoint la Société Générale comme Directeur adjoint de l’équipe de syndication en charge de l’assurance des risques de crédit et des risques politiques. Devenu vice-président en 2007, Thomas Laporte-Many a créé l’activité de financement des créances commerciales à l’exportation et a été muté à Hong Kong en 2010, pour occuper le poste de directeur du financement des exportations pour la Société Générale.

Euler Hermes a démarré ses activités d’assurance-crédit dans la région Asie-Pacifique en 2000 et est aujourd’hui présent directement ou par le biais de partenaires locaux en Australie, en Chine, en Corée, à Hong Kong, en Inde, en Indonésie, au Japon, en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, à Taïwan et en Thaïlande. Plus de 250 personnes sont dédiées aux activités d’assurance-crédit, de caution et de recouvrement dans la région Asie-Pacifique. Le siège régional d’Euler Hermes est situé à Hong Kong.
 

Euler Hermes élargit son offre de services en Asie avec une équipe spécialisée dans l’assurance des risques politiques et des échanges commerciaux

Télécharger