Nominations au Directoire d’Euler Hermes

30.04.2014

PARIS – le 30 avril 2014 – Le Conseil de Surveillance d’Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, annonce aujourd’hui deux changements de responsabilité et une nomination au sein de son Directoire, ce qui fait passer de cinq à six le nombre de ses membres.

Gerd-Uwe Baden, membre du Directoire d’Euler Hermes depuis 2004, est désormais en charge du Développement et des Partenariats, une position nouvelle. Frédéric Bizière membre du Directoire d’Euler Hermes depuis octobre 2011 en charge des fonctions Finances, Conformité, Juridique et Fiscal, Risques et Réassurance devient responsable des fonctions Risques, Information et Indemnisation, ainsi que d’Euler Hermes Re. Clarisse Kopff, responsable Consolidation, Contrôle de gestion, Actuariat et Relations Investisseurs, est nommée au Directoire en charge de l’ensemble des fonctions Finances. Ces changements sont effectifs immédiatement.

« Ces nominations renforcent la capacité du Directoire à mettre en œuvre notre stratégie de croissance profitable, » a déclaré Wilfried Verstraete, président du Directoire d’Euler Hermes. « Chacun des membres apporte une connaissance profonde de l’assurance-crédit et des marchés dans lesquels nous opérons, ainsi qu’une compétence poussée en matière financière. Gerd-Uwe, Frédéric et Clarisse ont travaillé ensemble et avec le Directoire durant de nombreuses années afin d’adapter la société aux demandes nouvelles de ses clients et à l’évolution de nos marchés et de l’économie. Pour notre société leader de son marché, ces nominations créent de nouvelles opportunités d’innovation. »

Gerd-Uwe Baden prend la responsabilité du Développement et des Partenariats. Il était, depuis son entrée au Directoire en 2004, responsable des fonctions Risques, Information et Indemnisation. Il va désormais s’attacher à développer les stratégies de distribution et de croissance. Il représentera également les intérêts d’Euler Hermes au sein de ses joint-ventures clés. Dr. Baden a commencé sa carrière en 1985 comme consultant chez McKinsey & Company puis a rejoint le Directoire de Deutsche Versicherungs-AG (une société du groupe Allianz) en 1990. De 1997 à 2003, il était président du Directoire d’ Allianz Group Companies en Suisse et a rejoint le Directoire d’Euler Hermes Allemagne en 2003 avant de le présider de 2004 à 2009.

Frédéric Bizière, membre du Directoire depuis Octobre 2011 devient responsable des fonctions Risques, Information et Contentieux, ainsi que d’Euler Hermes Re. Il a commencé sa carrière comme auditeur chez KPMG puis comme responsable du contrôle de gestion des Activités Internationales de la BFCE (aujourd’hui Natixis) avant de rejoindre Euler Hermes France en 1998 comme Directeur de la Comptabilité. Il devient Directeur financier d’Euler Hermes France en 2004 et rejoint son Directoire en 2005. En 2010, il est nommé Directeur Commercial et Distribution Groupe puis reprend en 2011 la responsabilité des activités Commerciale, Marketing et Distribution au sein du Directoire et, en janvier 2013, devient responsable des fonctions Finances.

Clarisse Kopff devient membre du Directoire, en charge de l’ensemble des fonctions Finances. Elle était précédemment en charge des fonctions Consolidation, Contrôle de gestion, Actuariat et Relations Investisseurs. Elle a commencé sa carrière chez Lehman Brothers à Londres puis comme auditeur chez PricewaterhouseCoopers à Paris avant de rejoindre Euler Hermes en 2001 comme contrôleur France. Elle a pris la responsabilité du contrôle de gestion de la France et des pays méditerranéens en 2007, puis celle du contrôle de gestion Groupe en 2010, avant d’étendre progressivement ses responsabilités à la consolidation, aux relations investisseurs et à l’actuariat.