Rodrigo Rincon Jimenez, nouveau Directeur général d’Euler Hermes au Brésil

05.05.2014

SAO PAULO – LE 5 MAI 2014 – Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, a nommé Rodrigo Rincon Jimenez Directeur général pour le Brésil et membre du Comité de direction de la région Amériques. Il est rattaché à Jochen Dümler, Directeur général de la région Amériques.

Rodrigo Rincon Jimenez quitte Mondial Assistance Brésil pour rejoindre Euler Hermes, toutes deux sociétés du Groupe Allianz. Au cours des 13 années passées chez Mondial Assistance, Rodrigo Rincon Jimenez a occupé plusieurs postes de direction – dont ceux de Directeur général adjoint, Directeur stratégique et Directeur marketing – au titre desquels il a été en charge du développement commercial, du soutien clients, de la gestion de marché et de projets d’assurance qualité. Durant les six années précédant son arrivée chez Mondial Assistance, Rodrigo Rincon Jimenez avait occupé différentes fonctions commerciales et marketing, notamment en qualité de Responsable des ventes directes chez Whirlpool à São Paulo.

Euler Hermes Brésil exerce ses activités depuis 1992, emploie 50 personnes à São Paulo, Curitiba, Porto Alegre et Belo Horizonte, et compte trois sociétés : Euler Hermes Credit Insurance Export SA, Euler Hermes Credit Insurance SA et Euler Hermes Risk Management Services Ltda. L’entreprise s’est récemment vu décerner le prix de la « Meilleure performance dans le crédit à l’export » par le magazine Segurador Brasil, à l’issue d’une évaluation réalisée par l’économiste brésilien Luiz Roberto Castiglione. En 2013, Euler Hermes a été nommée « Meilleur assureur-crédit » du marché brésilien par Cobertura Magazine pour l’excellence de sa performance économique (évolution des parts de marché, résultat technique brut et historique de l’entreprise).