Euler Hermes > Media > Actualités

Euler Hermes nomme Michael Diederich Directeur Général pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse (région DACH)

17.11.2014
Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, a nommé Michael Diederich au poste de Directeur Général pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse (région DACH). Cette nomination prendra effet début 2015, sous réserve des approbations réglementaires.
 
​Michael Diederich sera basé à Hambourg et rendra compte à Wilfried Verstraete, Président du Directoire d’Euler Hermes. Il succède à Ralf Meurer, qui a occupé les fonctions de Directeur Général pour la région DACH durant cinq ans et qui rejoindra le département des Ressources Humaines d’Allianz SE. En janvier 2015, Ralf Meurer deviendra également membre du Conseil de Surveillance d’Euler Hermes AG, une société qui couvre notamment l’assurance-crédit à l’export pour le compte de l’administration allemande. Sous sa responsabilité, la Région avait constamment généré un résultat net élevé.

« Michael Diederich aura pour mission de renforcer le dynamisme des activités commerciales et le maintien de notre leadership sur un marché mature et très compétitif, » a déclaré Wilfried Verstraete. « Il apporte sa vaste expérience des grands comptes, des entreprises familiales et des PME/PMI – ainsi que ses relations développées avec nombre de leur cadres dirigeants. Ce sont là deux points forts tandis que nous poursuivons notre évolution stratégique pour mieux répondre aux attentes de nos clients dans la région, notamment en Allemagne, un marché et une économie clés en Europe comme dans le monde. Je tiens également à saisir l’occasion qui m’est donnée ici de remercier Ralf Meurer pour le professionnalisme dont il a fait preuve dans la mise en œuvre de notre programme de transformation Excellence, qui a accru notre efficacité, notre flexibilité et notre proximité avec nos clients dans toute la région DACH. »

Avant de rejoindre Euler Hermes, M. Diederich a passé 10 ans au sein du groupe bancaire Unicredit à Munich, où il a occupé différentes fonctions dans la banque commerciale et la banque d’investissement, dernièrement en qualité de directeur du Corporate Banking en Allemagne du Sud. M. Diederich a commencé sa carrière en 1993 en tant qu’auditeur chez Dornbach & Partner à Coblence, où il a participé au processus de privatisation pour la Treuhandanstalt à Berlin. En 1996, il est entré au département des marchés internationaux d’Hypovereinsbank à Munich, avant de prendre des fonctions de conseiller du comité de direction en 1998. En 2000, M. Diederich a rejoint CEA Group, une société internationale de capital-investissement spécialisée dans les médias et le divertissement, en tant que directeur exécutif. En 2003, il a rejoint Unicredit-Hypovereinsbank – alors fusionnés – en tant que directeur général du pôle banque d’investissement et marchés financiers. En 2009, il est devenu responsable des grands comptes en Allemagne, siégeant au conseil de surveillance d’AKA-Ausfuhrkreditgesellschaft mbH à Francfort. De nationalité allemande, M. Diederich est diplômé en économie et administration des affaires de l’Université de Hochshule Coblence, titulaire d’un MBA de la Kellogg Graduate School of Management de Chicago aux Etats-Unis et d’un doctorat en philosophie de l’Université d’économie et de gestion Tomas Bata de Zlín, en République tchèque.
Télécharger