Euler Hermes > Media > Actualités

Euler Hermes et BFM BUSINESS décernent l’Award de la performance à l’export au groupe Mäder

19.11.2013

Lors de la cérémonie des BFM AWARDS le 18 novembre 2013 à Paris, l’award de la performance à l’export a été décerné au groupe de peintures industrielles et de résines composites Mäder. Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit et BFM BUSINESS, premier média français d’information financière et économique, se sont associés pour créer ce nouveau prix dans le but de valoriser l’audace et la performance des entreprises françaises à l’international.



 

Valoriser les entreprises françaises qui réussissent à l’export


Près de 100 entreprises exportatrices, ayant un chiffre d’affaires supérieur à 4 millions d’euros et issues de secteurs variés, représentatifs d’un export français dynamique, se sont portées candidates. Après l’étude des dossiers, selon des critères de croissance et de solidité, le jury a décidé de récompenser le groupe lillois Mäder, leader européen des peintures industrielles, décoratives et des résines composites à fort contenu technologique.

De la PME lilloise au groupe européen


Le groupe Mäder est né en 1993 du sauvetage de l’entreprise Corsain, dans le Pas-de-Calais, qui générait un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros sur le territoire national uniquement. Le groupe a fait l’acquisition de plusieurs sociétés et sites industriels en France, en Europe, en Chine et en Inde et a développé ses activités en se renforçant sur le secteur de l’industrie à fort contenu technologique comme l’aéronautique, le ferroviaire et l’automobile. Mäder a réussi son virage à l’export en passant, en près de 10 ans, d’une PME régionale à une ETI européenne de 185 millions d’euros de chiffre d'affaires.