EH Cover One : communiqué de presse

02.12.2013

header%20eh%20cover%20one

PARIS - 2 DECEMBRE 2013 - Euler Hermes France annonce le lancement d’EH Cover One, une nouvelle solution de couverture moyen terme contre le risque d’interruption du contrat et le risque d’impayés, destinée aux opérations de vente de biens d’équipement et de services en France et à l’international.

Dans un contexte économique mondial incertain, marqué par la divergence des performances économiques entre pays et entre secteurs, les facteurs de risque pour l’entreprise restent nombreux et leur survenue soudaine. En témoignent notamment, la résurgence du risque politique (guerres civiles, montée des protectionnismes commerciaux et financiers…) ou encore le niveau de défaillances toujours élevé pour certains pays développés (+12% estimé en 2014 pour la zone euro1).

Face à cette multiplicité des risques sur les marchés domestique et export, Euler Hermes France lance EH Cover One, une solution pour les entreprises souhaitant garantir le déroulement de leurs opérations spot de vente de biens d’équipement ou de services sur le moyen terme.

« EH Cover One vient compléter notre palette d’outils de gestion du poste clients pour permettre aux entreprises de se développer en France et à l’international tout en préservant leur rentabilité, commente Maria Modroño, directeur marketing d’Euler Hermes France. La principale spécificité de cette couverture est son caractère ferme, le niveau de garantie étant maintenu durant toute la durée du contrat. »

Cette nouvelle solution s’applique aux contrats de vente dont la durée peut s’étendre jusqu’à 36 mois. Il couvre le risque d’impayés à l’issue de la livraison mais également le risque d’interruption du contrat (insolvabilité du débiteur, suspension d’une licence d’importation ou d’exportation, insurrection, décision gouvernementale de type confiscation, annulation de transfert de fonds, etc.2), que ce soit pour un acheteur public ou privé. « Ainsi, si une entreprise doit livrer un bien d’équipement à son acheteur, et que ce dernier décide d’interrompre le contrat en cours, le fournisseur pourra être indemnisé selon le décompte des pertes établi à ce stade », explique Maria Modroño.

1 Source : Euler Hermes
2 Liste non exhaustive

Euler Hermes France lance EH Cover One pour couvrir des opérations spot à moyen terme contre les risques d’interruption du contrat et d’impayés