Euler Hermes > Media > Actualités

Euler Hermes lance la couverture Excess of Loss

04.07.2012
​​Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, proposera une couverture d’assurance ‘Excess of Loss’ (XoL) à partir de mi-septembre 2012. A cette date une nouvelle équipe de souscripteurs experts sera basée à Londres.
contract_kc-panorama
 

« Nous pensons que l’actuelle incertitude du marché et le nouvel environnement financier devraient accroître la demande de la couverture XoL chez certaines multinationales qui gèrent leur risque de crédit de manière autonome ou qui font appel à des assurances captives », a déclaré Wilfried Verstraete, président du Directoire d’Euler Hermes. « Ces sociétés gèrent déjà leurs risques au quotidien à l’aide de structures efficaces de contrôle du crédit, d’outils et de procédures de gouvernance d’entreprise. Avec la couverture XoL, nous pouvons les aider à optimiser leur bilan. Nous nous réjouissons à l’idée de proposer une nouvelle solution et d’insuffler une nouvelle énergie au secteur XoL grâce à notre connaissance des risques, notre stabilité financière et notre leadership reconnu sur le marché. »

 

« Londres est considérée comme le centre mondial pour la couverture XoL, où les grandes entreprises disposant d’importantes limites de crédit recherchent l’appui de spécialistes dans la gestion de leurs polices et contrats d’assurance », a ajouté Nicolas Delzant, Directeur général d’Euler Hermes World Agency. « XoL est un outil de gestion du risque applicable à la plupart des secteurs industriels. En lançant Euler Hermes XoL avec l’aide d’une équipe expérimentée, nous proposerons des solutions souples et innovantes à nos clients. De plus, XoL vient compléter notre gamme de solutions d’assurance-crédit sur mesure, englobant notamment l’activité de caution, l’assurance contre le risque crédit et notre ‘transactional cover’ pour les risques politiques et le financement d’échanges commerciaux.»

 

Mark Moran sera nommé Directeur de la souscription chez Euler Hermes XoL à laquelle il apportera plus de 15 ans d’expérience dans la gestion des risques et la souscription commerciale. Plus récemment, il était vice-président européen de Chartis Europe (anciennement AIG Trade Credit).

 

L’équipe de souscription sera composée d’Alexia Parmentier, spécialiste des risques internationaux et de la souscription commerciale, et de Tim Hoggarth, qui possède une solide expérience dans la souscription mondiale, notamment dans l’ingénierie, l’industrie manufacturière, les produits forestiers et les marchés émergents. Tous deux ont précédemment travaillé pour Chartis Europe et AIG UK.

 

CONTACTS

Groupe Euler Hermes
Bettina Sattler
Tél : +33 (0)1 8411 6141
bettina.sattler@eulerhermes.com
 
Ogilvy Public Relations Worldwide
Lorenzo Ricci
Tél. + 33 (0)1 53 67 12 83
lorenzo.ricci@ogilvy.com
 

 

Gravity (UK)

 

Sean Feast / Iona Mcintyre
+44 (0) 207 330 8807