Euler Hermes > Media > Actualités

10e Conférence internationale sur le crédit et la gestion des risques en Chine

22.10.2013
 

Euler Hermes nommé Meilleur Prestataire de Service

​HONG-KONG / SINGAPOUR – 22 OCTOBRE 2013 – Euler Hermes a été nommé « Meilleur prestataire de service de gestion du risque de crédit commercial en Chine » lors de la 10e Conférence internationale sur le crédit et la gestion des risques en Chine tenue récemment à Pékin, une distinction que le groupe partage cette année avec Sinosure.

« C’est un honneur de voir notre rôle reconnu par un collège d’experts du secteur. Le crédit inter-entreprises est la principale source de financement des entreprises, mais il comporte un risque intrinsèque – le risque que le client qui achète des biens ou des services ne paie pas à l’échéance. Nous accompagnons donc les entreprises dans la gestion du risque d’impayé en les aidant à identifier des débouchés rentables et à nouer des relations de confiance avec leurs clients. Euler Hermes contribue à leur développement en sécurisant leur poste clients », a déclaré Xi Zhen Wang, Directeur d’Euler Hermes Chine.

Créée en 2004, la Conférence est l’évènement incontournable en matière de gestion du risque de crédit en Chine. Cette année, environ 400 personnes - représentants d’entreprises locales, de multinationales, de banques ainsi que d’organisations comme la Banque mondiale - ont participé à la manifestation. La conférence est organisée par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT), le gouvernement municipal de Pékin et Sinosure, société chinoise d'assurance-crédit à l'exportation ainsi que d’autres organisations chinoises opérant dans ce secteur.

« La Chine demeure la principale locomotive de la croissance mondiale. Dans ce pays, nous observons une réelle prise de conscience de l’importance de la gestion du risque de crédit des entreprises pour parvenir à une croissance durable», explique Fabrice Desnos, Directeur de la région Asie-Pacifique chez Euler Hermes. « C’est un honneur de voir récompensés les efforts que nous déployons pour servir ce marché.» 

Les activités d’assurance-crédit d’Euler Hermes ont été lancées dans la région Asie-Pacifique en 2000. Aujourd’hui, le groupe propose ses solutions directement ou par l’intermédiaire de partenaires locaux en Australie, en Chine, à Hong-Kong, en Inde, au Japon, en Corée, en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, à Taïwan et en Thaïlande. Euler Hermes emploie plus de 260 collaborateurs et propose des solutions d’assurance-crédit, de caution et de recouvrement dans toute la région Asie-Pacifique. Le siège d’Euler Hermes Asie-Pacifique est situé à Hong-Kong. Euler Hermes a été nomme « meilleur assureur-credit 2013 » par le magazine GTR. »


Contacts

Euler Hermes Asia Pacific Communication
Matthew Ellerton – +65 6395 8981 (Singapour)

Allianz Asia Pacific Media Relations
Patience Chan – +852.2238 8574 (Hong-Kong)

Euler Hermes Group Media Relations
Remi Calvet – +33(0)1 84 11 61 41