Euler Hermes nomme Jean Placotaris au poste de directeur general d'Euler Hermes Collections

13.11.2012
​Jean Placotaris est nommé directeur général d’Euler Hermes Collections, la filiale recouvrement du groupe, à compter du 12 novembre 2012. Il est directement rattaché à Dirk Oevermann, membre du Directoire d’Euler Hermes.

first_tower_tour_first_kc-panorama

Avant de rejoindre Euler Hermes, Jean Placotaris a occupé, durant vingt ans, différents postes de direction à l’international dans le secteur des services financiers, au sein, notamment, de Crédit Agricole, de Visa International et de Cofidis. Son dernier poste l’a conduit à la Société Générale où il a d’abord exercé la fonction de directeur régional du crédit à la consommation (Consumer Finance) pour la Croatie, Chypre, la Grèce, la Hongrie, le Portugal, la Serbie et la Slovénie, avant d’être nommé directeur du recouvrement, en charge également d’une task force regroupant 23 pays.

De nationalité française, Jean Placotaris, 44 ans, qui parle couramment l’anglais et le grec, est titulaire d’un Executive MBA de l’école de commerce française HEC Paris.