Euler Hermes > Media > Actualités

 

02.04.2013
​Euler Hermes, le leader mondial de l’assurance pour les échanges commerciaux, a récemment lancé un programme innovant destiné à promouvoir le développement professionnel de ses dirigeants. Dans le cadre de ce projet, six directeurs généraux régionaux ont échangé leurs bureaux et responsabilités durant une semaine.
first_tower_tour_first_kc-panorama
 

 

​« Nous avons conçu ce programme afin d’offrir à nos dirigeants l’opportunité de se dépasser, de prendre du recul par rapport à leurs responsabilités quotidiennes, de mieux comprendre les différents marchés et d’échanger leurs meilleures pratiques », explique Bernd Lehmann, Directeur Ressources humaines Groupe. « L’objectif est aussi de développer la collaboration et le réseautage à l’échelle mondiale et de favoriser l’innovation. »

Les six participants – les directeurs généraux des régions Amériques, Asie-Pacifique, France, Allemagne-Autriche-Suisse et Europe du Nord, ainsi que le directeur général d’Euler Hermes World Agency – se sont vu confier une série de « devoirs » à faire avant, pendant et après leur séjour :

- Avant : étude de l’activité commerciale de la région visitée (briefings commerciaux, revue de projets en cours, etc.)

- Pendant : réunions commerciales, contribution aux activités quotidiennes, rencontre des membres de l’équipe locale, visites de clients, communication interne (photos, blog, etc.)

- Après : partage des impressions, enseignements tirés de l’échange, identification et mise en oeuvre dans leur région d’origine des meilleures pratiques observées dans la région visitée et parallèlement, propositions susceptibles d’aider celle-ci.
Compte tenu du retour d’informations très positif des directeurs ayant participé à cette expérience, Euler Hermes entend élargir son programme d’échange à un plus grand nombre de postes et de responsabilités.

« Si Euler Hermes a pour mission de servir au mieux ses clients, nous souhaitons également qu’il soit un groupe où il fait bon travailler », souligne Bernd Lehmann. « Des programmes comme celui-ci offrent à nos collaborateurs des opportunités de développement personnel et promeuvent les qualités précieuses que sont la créativité, le sens de l’accomplissement, le souci de la performance et la proactivité. »

Pour plus d'informations, veuillez contacter :


Euler Hermes Media Relations
Bettina Sattler
Tel : 01 84 11 61 41
Email : bettina.sattler@eulerhermes.com
Télécharger