Euler Hermes > Media > Actualités

Euler Hermes consacré meilleur assureur crédit par le magazine Global Finance

19.12.2012
 

Global Finance est un magazine mensuel destiné aux chefs d’entreprises, banquiers et investisseurs avec un lectorat dans 163 pays.


« L’assurance-crédit est un outil précieux en matière de gestion financière qui permet aux entreprises d’identifier les meilleurs clients et de préserver leur trésorerie, indispensable au bon fonctionnement et à la pérennité de leurs activités », a déclaré Wilfried Verstraete, président d’Euler Hermes Groupe. « Nous sommes honorés que notre approche centrée sur les services et les besoins des clients soit reconnue par des confrères à travers le monde. »
Pour Joseph D. Giarraputo, président et éditeur du magazine Global Finance, « cette distinction aura de toute évidence des effets positifs, puisqu’elle aidera nos lecteurs qui évaluent leurs besoins en matière d’assurance et de gestion des risques à identifier les meilleurs fournisseurs de solutions d’assurance auxquels s’adresser dans les mois à venir. »


Lors de l’annonce des prix, la revue Global Finance a indiqué que « la nécessité de trouver des fournisseurs de solutions en assurance et en gestion des risques compétents, polyvalents et dotés d’une solide assise financière n’a jamais été aussi vive... dans un monde plus complexe… (avec) des marges fragilisées par une concurrence féroce et les effets de la mondialisation… (et) une gestion des risques difficile et en constante évolution partout dans le monde. »


Les principaux assureurs ont été reconnus pour leur performance générale et leur couverture des six régions du globe, à savoir : Etats-Unis/Canada, Europe, Europe centrale/orientale, Amérique latine/Caraïbes, Asie Pacifique et Moyen-Orient/Afrique. Les lauréats ont été sélectionnés par une commission de 14 éminents responsables financiers et de la gestion des risques de grandes sociétés dont les sièges sociaux sont établis dans les différentes zones géographiques, et sur la base d’une enquête menée auprès des lecteurs de cette publication. Parmi les critères de distinction, citons les éléments suivants :

  • innovation/créativité
  • capacité
  • politique de prix et de couverture
  • solvabilité et stabilité financière
  • champ de compétences
  • prestation de services pour le traitement des sinistres et services avant sinistres.


Tandis qu’Euler Hermes a été élu meilleur assureur crédit mondial, Allianz a été désigné meilleur assureur mondial. En Europe centrale/orientale, Allianz Global Corporate & Specialty s’est vu décerner, quant à lui, le titre de meilleur assureur en responsabilité civile et meilleur assureur des administrateurs et dirigeants d’entreprises.