Euler Hermes > Media > Actualités

 

04.12.2012
​Le conseil de surveillance d’Euler Hermes a annoncé aujourd’hui un départ et deux nominations liés au directoire du Groupe. Parallèlement, Euler Hermes a fait état d’une évolution des responsabilités confiées à deux membres actuels de l’équipe de direction de l’entreprise.
 

 

Nicolas Hein, directeur financier et membre du directoire d’Euler Hermes, a démissionné aujourd’hui du directoire et de ses fonctions de directeur financier, poste qu’il occupait depuis 2004. Il quittera l’entreprise le 31 décembre 2012.
 
 
first_tower_tour_first_kc-panorama
 
« C’est avec regrets que nous acceptons la démission de Nicolas Hein, qui a passé huit ans au cœur de notre organisation », a déclaré Clem Booth, le président du conseil de surveillance d’Euler Hermes. « Sa connaissance des rouages de l’entreprise, sa vision stratégique et la passion avec laquelle il a rempli son rôle étaient reconnues et appréciées tant à travers Euler Hermes que par les collaborateurs externes avec qui il travaillait. Je souhaiterais remercier chaleureusement Nicolas pour sa remarquable contribution au succès d’Euler Hermes durant près d’une décennie, et lui adresser tous mes vœux de réussite dans ses nouveaux projets ».
 
Frédéric Bizière, membre du directoire d’Euler Hermes depuis octobre 2011, est nommé directeur financier, avec effet immédiat. Il sera chargé des fonctions Finance, Conformité, Juridique, Fiscalité, Risque et Réassurance Groupe, après avoir assumé les fonctions Market Management, Commercial et Distribution (MMCD) Groupe. Frédéric Bizière a rejoint Euler Hermes en 1998 en tant que directeur de la comptabilité, après avoir travaillé pour KPMG puis pour la Banque française du Commerce extérieur (aujourd’hui Natixis). En 2004, il a été nommé Secrétaire général d’Euler Hermes France et en 2005, il est entré au directoire. En 2010, il a pris les fonctions de directeur commercial et distribution avant de prendre la tête, en octobre 2011, des fonctions MMCD Groupe.
 
Paul Overeem est nommé membre du directoire d’Euler Hermes Groupe, avec effet au 1er janvier 2013, en charge des activités MMCD. Paul Overeem est actuellement directeur d’Euler Hermes pour la région Europe du Nord. Il a établi Euler Hermes Kredietverzekering aux Pays-Bas en 1989, et en a pris la direction. Durant près de 25 ans, Paul Overeem a occupé plusieurs postes à l’international, qui l’ont amené à assumer des responsabilités croissantes : il a été nommé vice-président exécutif en charge des Finances et de l’Arbitrage commercial aux Etats-Unis en 1999 ; directeur adjoint d’Euler Hermes International à Londres en 2001 ; président et directeur régional d’Euler Hermes Amériques en 2002 ; et directeur d’Euler Hermes pour l’Europe du Nord en 2010.
 
Ludovic Sénécaut, actuellement directeur d’Euler Hermes France, prendra les fonctions de directeur d’Euler Hermes pour l’Europe du Nord le 1er janvier 2013. Par conséquent il quittera la présidence du directoire d’Euler Hermes France. Après avoir été directeur de départements à la direction du Trésor au ministère des Finances, Ludovic Sénécaut a rejoint l’équipe de stratégie d’Euler Hermes en 2003. Il a supervisé les activités d’Euler Hermes dans plusieurs pays d’Europe jusqu’en 2010, date à laquelle il a été nommé directeur régional et président du directoire d’Euler Hermes France.
 
Nicolas Delzant, actuellement directeur d’Euler Hermes World Agency, prendra les fonctions de directeur de la région Euler Hermes France. La nomination de son successeur sera annoncée sous peu. Nicolas Delzant a endossé des responsabilités croissantes pendant près de 30 ans au sein des activités Risque, Indemnisations et Recouvrement d’Euler Hermes, avant de prendre la tête des activités Risque d’Euler Hermes World Agency en 2010. Il a été nommé directeur général d’Euler Hermes World Agency en avril 2012.
 
Ces nominations sont soumises le cas échéant à l’approbation du conseil de surveillance et des organes réglementaires.
 
« Ces promotions reflètent le soin que nous mettons à adapter en permanence notre organisation afin d’assurer sa réactivité face à l’évolution du marché et des besoins de nos clients », a déclaré Wilfried Verstraete, président d’Euler Hermes Groupe. « Notre équipe de direction connaît parfaitement notre stratégie et nos points forts. Les nominations que nous annonçons aujourd’hui seront sources de nouvelles opportunités. Nous pourrons ainsi entamer 2013 avec une énergie accrue, en ayant à cœur d’apporter à nos services les innovations qui permettront de garantir la croissance de notre activité, dans un environnement mondial qui demeure difficile. »