Euler Hermes annonce de nouvelles nominations à la direction qui prendront effet en janvier 2013

08.11.2012

Euler Hermes annonce des changements de responsabilités concernant plusieurs dirigeants senior à compter du 1er janvier 2013.

​« L’entrée dans une nouvelle année est l’occasion de revoir la façon dont nous mettons en œuvre notre vision stratégique en tant que leader mondial du marché de l’assurance crédit, » affirme Wilfried Verstraete, Président du Directoire du groupe Euler Hermes. « Offrir la possibilité aux membres de l’équipe de direction d’élargir leur horizon sera bénéfique à notre société, nos clients, nos employés et nos actionnaires. »

first_tower_tour_first_kc-panorama

Gert Schloßmacher prendra la tête de la fonction Global Sales d’Euler Hermes, un poste créé récemment et basé à Paris (France) et sera rattaché à Frédéric Bizière, membre du Directoire d’Euler Hermes, en charge des fonctions Market Management, Commercial et Distribution (MMCD). Le 31 décembre 2012, Gert Schloßmacher devra donc démissionner de ses fonctions en tant que membre du Conseil d’administration d’Euler Hermes Deutschland à Hambourg (Allemagne). Il travaillera de manière étroite avec Euler Hermes World Agency pour le segment grands comptes internationaux.

Ulrich Nöthel, responsable mondial de la Souscription des risques, prendra en charge les fonctions MMCD en Allemagne, en Autriche et en Suisse et sera rattaché à Ralf Meurer, directeur de la région. Actuellement basé à Paris, Ulrich Nöthel sera transféré à Hambourg. Sous réserve de l’autorisation réglementaire nationale et de l’approbation du Conseil de surveillance d’Euler Hermes Deutschland, il deviendra membre du Conseil d’administration d’Euler Hermes Deutschland le 1er janvier 2013.

Eric Lenoir, Directeur des risques d’Euler Hermes World Agency, prendra en charge la fonction Souscription des risques au niveau mondial et sera rattaché à Gerd-Uwe Baden, membre du Directoire d’Euler Hermes, responsable des fonctions Risque, Information et Indemnisations. Eric Lenoir restera basé à Paris.

Jérôme de Cherisey, actuellement responsable des Standards d’arbitrage du groupe Euler Hermes, deviendra Directeur des risques d’Euler Hermes World Agency. Egalement basé à Paris, il sera rattaché à Nicolas Delzant, Directeur général d’Euler Hermes World Agency.