Euler Hermes nomme Antoine Chayban au poste de Directeur général pour le Royaume d’Arabie saoudite et le Koweït

25.11.2013

​RIYADH - le 25 NOVEMBRE 2013 - Euler Hermes a nommé Antoine Chayban au poste de Directeur général pour le Royaume d’Arabie saoudite et le Koweït. Basé à Riyad, Antoine Chayban est rattaché à Massimo Falcioni, Directeur général d’Euler Hermes GCC.

Cette nomination permettra à Euler Hermes de renforcer sa présence sur ce marché en forte croissance. Les activités opérationnelles d’Euler Hermes en Arabie Saoudite sont menées par l’intermédiaire du partenaire local Allianz Saudi Fransi Cooperative Insurance, joint-venture entre le groupe Allianz et Saudi Fransi Bank. Avec des bureaux à Riyadh et Jeddah, elles couvrent également le marché koweïtien, grâce à un large éventail de solutions d’assurance-crédit.

Antoine Chayban a rejoint Euler Hermes GCC il y a six ans, en qualité d’analyste risque, avant d’être promu au poste de Business Development Manager puis à celui de responsable de la distribution pour l’Arabie saoudite et le Koweït. Auparavant, il travaillait comme analyste de risque de crédit chez BLC Bank (France S.A.), à Dubaï. Il est titulaire d’un MBA de l’American University of Dubai.

Euler Hermes s’est implanté à Dubaï en 2006, bénéficiant aux Émirats arabes unis d’un partenariat avec Alliance Insurance PSC, et en Arabie saoudite en 2008 avec Allianz Saudi Fransi Bank. Euler Hermes GCC fait partie de la région Méditerranée, Moyen-Orient et Afrique (MMEA) d’Euler Hermes qui compte actuellement 600 collaborateurs couvrant 12 pays.