Euler Hermes > Media > Actualités

Huawei signe un contrat avec Euler Hermes pour couvrir le risque d’impayés sur son activité Réseaux Mobiles

19.06.2014
 

 

PARIS – le 19 juin 2014 - Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, et Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), ont annoncé un partenariat pour sécuriser le poste clients de Huawei sur la partie Appareils Grand Public en Europe. En 2013, cette activité s’est classée en troisième position sur le marché mondial des Smartphones en termes d’unités livrées, et représentait 24% du chiffre d’affaires mondial de l’entreprise. L’accord prévoit une nouvelle couverture de risque d’impayés sur l’activité Réseaux Mobiles en Europe.

« Nous évoluons dans un environnement européen extrêmement compétitif, présentant des cadres réglementaires variés. Etant donnée notre couverture mondiale, nous exigeons de nos partenaires une connaissance et une expérience approfondies des marchés européens et mondiaux », explique Cathy Meng, Directeur Financier chez Huawei. « Cet accord est tout à fait novateur pour nous, puisqu’il va nous permettre de concentrer nos ressources et nos efforts sur l’innovation, la valorisation de notre marque et la différenciation de nos produits, de haute qualité à un prix raisonnable, tant pour les professionnels que pour le grand public. »

Euler Hermes aidera Huawei à identifier à la fois les marchés sur lesquels entrer en priorité et les clients potentiels en fonction de leur solvabilité et de leur historique de paiement, tout en l’épaulant pour la gestion de son portefeuille de clients existants.

« Ce partenariat destiné à couvrir l’activité grand public de Huawei en Europe marque une étape importante pour Euler Hermes, » explique Wilfried Verstraete, Président du Directoire d’Euler Hermes. « Les multinationales chinoises ont désormais accès à des solutions d’assurance-crédit respectant les normes les plus strictes en terme de gouvernance d’entreprise ainsi que des produits sur mesure correspondant à leurs besoins quel que soit le lieu où elles opèrent. »

Le partenariat a été annoncé lors du Huawei Information & Communications Technology (ICT) Finance Forum qui s’est tenu à New York les 17 et 18 juin 2014. L’accord a été coordonné par Euler Hermes World Agency, une structure intégralement dédiée aux multinationales, avec une gamme de services adaptée pour optimiser la gestion et la sécurisation de l’ensemble de leur poste clients. Les modalités du contrat ont été définies conformément à la politique de gouvernance d’Huawei.

Huawei fait partie des premières multinationales chinoises qui se sont développées à l’international à partir de 1997. Les principaux critères de sélection de Huawei étaient la connaissance du produit, la couverture géographique et la stabilité financière. La note AA- octroyée à Euler Hermes par Standard & Poor’s et par Dagong Europe, faisant d’Euler Hermes le premier et le seul assureur non-chinois à être noté par une agence de notation chinoise, a également joué un rôle très positif.

Euler Hermes est aujourd’hui leader sur le marché privé de l’assurance-crédit dans la région Asie-Pacifique, où il affiche une forte croissance. Euler Hermes aide les entreprises à développer leurs relations commerciales, de la sélection des partenaires commerciaux à l’indemnisation rapide en cas de non-paiement des créances. Les risques de contrepartie dans les pays développés et émergents sont contrôlés tout au long de la durée des polices d’assurance.
Télécharger