Euler Hermes et EOS annoncent la vente de leur joint-venture Bürgel au groupe italien CRIF

21.12.2015
La transaction devrait être finalisée en février 2016
 
  • Les actionnaires actuels, Euler Hermes (50,1 %) et EOS (49,9 %), prévoient de vendre 100 % de leurs actions à CRIF dans le cadre d'une transaction qui devrait être finalisée en février 2016
  • CRIF, groupe international d'informations commerciales, est un candidat idéal qui assurera la continuité chez Bürgel
  • Euler Hermes et EOS conserveront à l'avenir les relations commerciales qui les lient de longue date à Bürgel


PARIS – LE 21 DECEMBRE 2015 - Euler Hermes, leader mondial de l'assurance-crédit, et EOS, fournisseur international de services financiers, annoncent aujourd'hui avoir signé vendredi 18 décembre 2015 avec le groupe d'informations commerciales CRIF, basé à Bologne en Italie, un accord portant sur la vente de leur joint-venture Bürgel Group (Bürgel).

Aux termes de l'accord, 100 % des actions Bürgel seront transférées à CRIF. Actuellement, Euler Hermes détient 50,1% et EOS, 49,9 % de la joint-venture. L'accord est soumis aux conditions suspensives d'usage. La finalisation de la transaction devrait intervenir en février 2016.

En activité depuis 130 ans et fort d'environ 500 collaborateurs en Allemagne, Bürgel est l'un des leaders allemands de l'information commerciale. CRIF et Bürgel sont déjà partenaires commerciaux en Autriche, en Suisse et divers autres marchés.
Établi en 1988, CRIF jouit d'une solide présence à l'international, exerçant ses activités dans 50 pays sur quatre continents, et compte plus de 2 000 collaborateurs. Le groupe poursuit une stratégie de croissance et de développement à long terme avec notamment l'acquisition d'entreprises sur différents marchés au cours des années passées. En 2011, le groupe a acquis les activités de Deltavista en Suisse et en Autriche.
Euler Hermes et EOS conserveront à l'avenir les relations commerciales qui les lient de longue date à Bürgel.

« Bürgel et ses collaborateurs ont trouvé en CRIF un investisseur stratégique et une nouvelle famille, » a déclaré Ron van het Hof, Directeur général d'Euler Hermes en Allemagne. « CRIF est pour nous le candidat idéal à même d'assurer la continuité chez Bürgel. Le groupe est l'un des leaders de l'information commerciale et est solidement ancré à l'international. CRIF et Bürgel possèdent des expertises parfaitement complémentaires et CRIF offrira à Bürgel de nouvelles opportunités de croissance. L'entreprise sera ainsi idéalement positionnée pour faire face à l'avenir et ce, au bénéfice de toutes les parties. »

« EOS poursuivra sa coopération avec Bürgel, » a indiqué Klaus Engberding, Directeur général d'EOS Group et responsable du marché allemand. « C'est un signal clair envoyé au marché, aux clients et aux collaborateurs.»

« Nous avons déjà fait équipe avec Bürgel ces dernières années en Autriche, en Suisse et sur plusieurs autres marchés internationaux, et sommes heureux de pouvoir l’accueillir, » a souligné Carlo Gherardi, Président de CRIF. « Nous connaissons donc la qualité des informations de Bürgel. L'intégration des solutions de Bürgel s'inscrit dans le cadre de notre stratégie globale de croissance et apportera de la valeur au marché et à nos clients. »