Euler Hermes > Media > Actualités

SOLUNION lance ses activités en République Dominicaine

11.01.2017
 
MADRID - Le 11 JANVIER 2017 - SOLUNION, société spécialisée dans l’assurance-crédit, démarre son activité en République Dominicaine sous l’impulsion de MAPFRE, son actionnaire à 50/50 avec Euler Hermes. Désormais, SOLUNION fournit aux entreprises dominicaines des solutions et des services dans le domaine de l’assurance des risques liés à leurs opérations commerciales, afin de leur permettre de développer leur activité en toute sécurité.

La société MAPFRE BHD, filiale de MAPFRE en République Dominicaine, émettra les contrats d’assurance-crédit pour les entreprises dominicaines, tandis que SOLUNION Mexique fournira les services de maintenance et de gestion des risques. 

Au cours des dernières années, les fondamentaux macroéconomiques ont été renforcés, ce qui a amélioré le climat des affaires. Le déficit budgétaire a été ramené de -6,8% du PIB en 2012 à -0,6% en 2015 et le pays devrait afficher une croissance du PIB estimée par Euler Hermes à 4,9% pour 2016. 

« La République Dominicaine est un marché en pleine croissance, où les sociétés locales mènent une action commerciale de plus en plus intense tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays,» explique Fernando Pérez-Serrabona, directeur général de SOLUNION. « Nous souhaitons accompagner leur croissance, les soutenir et assurer les opérations qui leur permettent d’élargir leur activité et qui favorisent le développement du tissu industriel de la nation ».

Avec la République Dominicaine, SOLUNION propose désormais ses solutions et ses services d’assurance-crédit aux entreprises de toutes tailles et dans un large spectre de secteurs d’activité dans neuf pays latino-américains.