Euler Hermes > Media > Actualités

Euler Hermes annonce un partenariat avec Moody’s pour fournir de services de notation sur mesure aux PME européennes

28.09.2016
 

 

PARIS – le 28 SEPTEMBRE 2016 - Euler Hermes (ELE:PA), leader mondial de l’assurance-crédit, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Moody’s Investors Service pour fournir par Euler Hermes Rating de services de notation spécifiquement adaptés aux besoins des petites et moyennes entreprises (PME) et des « mid-caps ». Les services de notation seront lancés en 2017 et s’adresseront dans un premier temps aux entreprises allemandes avant d’être déployés dans d’autres pays européens.

Selon Ron van het Hof, Directeur Général d’Euler Hermes Allemagne, Autriche et Suisse, « les services de notation sur mesure rendus aux PME par Euler Hermes Rating, y compris le « Mittelstand » allemand, profiteront de la vaste expérience de Moody’s dans le développement de méthodes de notation de crédit. Forte de ses excellents résultats auprès des entreprises allemandes, Euler Hermes Rating contribuera à faciliter l’accès aux capitaux pour les PME européennes, qui recherchent de plus en plus des sources alternatives afin de financer une croissance durable et leurs investissements à l’export. »

« En facilitant le recours plus fréquent aux notations, nous contribuerons à améliorer la transparence des marchés du crédit pour les PME européennes, » ajoute Ralf Garrn, Directeur Général d’Euler Hermes Rating. « Les PME européennes bénéficieront d’un accès plus large aux capitaux dès lors que les investisseurs seront en mesure d’évaluer correctement leur risque de crédit. Ce partenariat permettra de proposer des notations combinant l’expertise d’Euler Hermes dans le domaine du crédit et l’expérience de Moody’s dans la méthodologie de notation ». 

Jens Schmidt-Buergel, Directeur de Moody’s Investors Service pour l’Allemagne, déclare : « Euler Hermes jouit d’une excellente réputation pour la qualité de son expertise dans le domaine du crédit, pour sa connaissance approfondie du secteur des PME, ainsi que pour l’étendue de sa couverture analytique. La contribution de Moody’s à ce nouveau service consistera à appliquer aux PME notre expertise dans le développement d’une méthodologie. Nous sommes heureux de participer à ce service de notation spécifiquement adapté aux PME, à un moment où celles-ci se tournent de plus en plus souvent vers des sources alternatives de financement pour leurs investissements stratégiques.» 

Dans le cadre de ce partenariat, Moody’s Corporation s’est engagée à acquérir une participation de 4,99% dans le capital d’Euler Hermes Rating GmbH, qui était précédemment une filiale à 100% d’Euler Hermes AG.

Le siège social d’Euler Hermes Rating GmbH, créée en 2001, se trouve à Hambourg. Elle est inscrite auprès de l’ESMA depuis novembre 2010 et a été la première société à être autorisée comme agence de notation de crédit en Europe. Son activité s’est concentrée sur le marché allemand.