Euler Hermes nomme Victor Jiang Directeur général pour la Chine, Céline Ang Directrice générale pour la région ASEAN, un responsable du « desk » Chine et un nouveau responsable mondial de la Distribution

04.05.2015

PARIS - LE 4 MAI 2015 - Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, annonce la nomination de plusieurs dirigeants dans la région Asie Pacifique et d’un nouveau Responsable mondial de la Distribution.

Victor Jiang est nommé Directeur général d’Euler Hermes pour la Chine, basé à Shanghai. Victor Jiang a rejoint Euler Hermes en 2012 en tant que Directeur général pour la région ASEAN, supervisant les activités en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines, à Singapour, en Thaïlande et au Vietnam. Auparavant, il avait occupé plusieurs postes de responsable des ventes au sein d’entreprises internationales, dont International SOS à Singapour et American Express en Australie. Il succède à Xi-
Zhen Wang, qui rejoint Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) pour diriger le « desk » Chine, basé à Munich et développer les services d’AGCS  et d’Euler Hermes auprès des sociétés multinationales chinoises.

Céline Ang remplacera Victor Jiang au poste de Directeur général pour la région ASEAN, à Singapour. Née à Singapour, Céline Ang a rejoint Euler Hermes en 2014 en tant que responsable mondiale de la Distribution à Paris. Elle avait auparavant travaillé 25 ans chez Allianz SE, dernièrement en tant que responsable de la gestion mondiale du courtage, après avoir occupé diverses fonctions dans l’arbitrage et les partenariats avec les courtiers, ainsi qu’en tant que responsable pays, au Canada, d’Allianz Global Corporate and Specialty (AGCS).

Ces nominations prendront effet le 1er juin 2015. Victor Jiang et Céline Ang rendront compte à Fabrice Desnos, Directeur général d’Euler Hermes pour la région Asie Pacifique.

Pascal Personne, anciennement Directeur général pour l’Espagne de Solunion (la joint-venture d’Euler Hermes avec MAPFRE en Espagne et en Amérique latine), succède à Céline Ang au poste de Responsable Commercial et Distribution Groupe à compter du 15 avril à Paris. Il rend compte à Paul Overeem, membre du Directoire en charge des fonctions Marketing, Commercial et Distribution (MMCD). Pascal Personne a rejoint Euler Hermes en 1990 et occupé le poste de Directeur MMCD pour la région Méditerranée, Afrique et Moyen-Orient à partir de 2010, avant de rejoindre Solunion en 2013. Il est remplacé par Laurent Treilhes, actuellement Directeur RIC, conformément à l’annonce effectuée séparément par Solunion.

À propos de ces nominations, Wilfried Verstraete, Président du Directoire d’Euler Hermes, a déclaré : « La région Asie Pacifique tout comme la joint-venture Solunion sont au cœur de notre stratégie visant à renforcer notre présence sur les marchés en croissance. Je me félicite de l’expérience, des compétences et de l’énergie que chacun de ces collègues apportera à ses nouvelles fonctions, à notre service clients et à notre leadership. »