Euler Hermes > Media > Actualités

Euler Hermes nomme Luca Burrafato responsable pays pour l’Italie

06.07.2015
 

 

ROME – Le 6 JUILLET 2015 - Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, annonce la nomination de Luca Burrafato au poste de responsable pays pour l’Italie, à compter du 6 juillet 2015. Il dirigera l’entité italienne et ses 400 collaborateurs et sera rattaché directement à Michele Pignotti, responsable de la région MMEA (Méditerranée, Moyen-Orient et Afrique) d’Euler Hermes.

Luca Burrafato succède à Michele Pignotti, qui a dirigé conjointement les activités italienne et MMEA pendant 5 ans. Il va désormais se concentrer sur le développement et la consolidation de la région MMEA, qui rassemble 14 pays, dont l’Italie. 

Luca Burrafato a débuté sa carrière en 1993 à la Banca Nazionale del Lavoro, puis a rejoint la Deutsche Bank en tant que Directeur de la Stratégie de la division CO.R.E. (banque de financement et d’investissement, affacturage, leasing et immobilier). En 2000, il est devenu senior manager chez Accenture, et, en 2008, directeur des ventes d’UBI Factor, en charge du marché domestique et international. En 2011, il a été nommé Directeur Général de GE Capital Finance, une société d’affacturage détenue par le groupe GE Capital Interbanca. Luca Burrafato est titulaire d’un diplôme d’économie de l’Université de Bergame et d’un MBA de l’Université Bocconi de Milan.