Euler Hermes s’implante en Afrique du Sud

13.04.2015

​JOHANNESBURG – 13 AVRIL 2015 - Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, lance une offre de services pour le marché sud-africain, renforçant ainsi sa présence sur le continent africain et, plus globalement, sur les marchés à forte croissance.

Basées à Johannesburg, les activités d’Euler Hermes incluent un accord de réassurance avec la branche sud-africaine d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS). Cette collaboration va permettre de conjuguer les atouts d’Euler Hermes – présence mondiale et expertise dans l’assurance-crédit – avec ceux d’AGCS – implantation existante en Afrique du Sud et connaissance privilégiée des entreprises locales.

« Notre solidité financière, notre modèle opérationnel, extrêmement performant, et notre orientation client sont autant d’atouts qui nous permettront une présence forte en Afrique du Sud, » a déclaré Michele Pignotti, Directeur général de la région MMEA (Méditerranée, Moyen-Orient et Afrique) d’Euler Hermes.

Les activités sud-africaines d’Euler Hermes seront dirigées par Gregory Nosworthy, récemment nommé responsable pays. Gregory Nosworthy va faire profiter Euler Hermes et ses clients de plus de 25 ans d’expérience dans le risque crédit, l’assurance et le conseil en management en Afrique du Sud. Depuis 20 ans, il était directeur général de LCM Credit Risk and Top Cover, société basée à Johannesburg qu’il a cofondée et dont il était copropriétaire et qui propose à ses clients des solutions d’assurance-crédit. Il a débuté sa carrière en 1985 chez Credit Guarantee Insurance Corporation, avant de rejoindre, en 1990, Credit Underwriting Agency Ltd (CUAL) en tant que gérant de portefeuille senior.

« Leader mondial du marché, Euler Hermes est idéalement placé pour jouer un rôle de premier plan en Afrique du Sud, » a déclaré Gregory Nosworthy. « Notre expertise mondiale dans l’évaluation du risque, notre connaissance approfondie des marchés, nos solutions sur mesure et notre offre premium dédiée sont quelques-uns des atouts dont nous allons faire profiter les entreprises locales. Nous suivons et analysons au quotidien l’évolution de la solvabilité des entreprises – PME comme multinationales – sur des marchés qui représentent 92 % du PIB mondial. »

L’Afrique du Sud est le dernier pays en date à rejoindre la région MMEA d’Euler Hermes, qui emploie actuellement plus de 650 collaborateurs dans 14 pays.

Annexe
Euler Hermes a signé un accord de réassurance avec Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) South Africa Limited afin de développer l’activité d’assurance-crédit en Afrique du Sud. Les deux sociétés font partie du groupe Allianz. Tous les services d’assurance-crédit seront fournis en Afrique du Sud par AGCS South Africa (FSP N° 16722). AGCS South Africa s’appuiera sur la présence mondiale d’Euler Hermes et sur l’expertise d’Euler Hermes Services South Africa Pty Limited en matière de gestion du risque pour fournir à ses clients des solutions d’assurance-crédit de premier ordre.