Euler Hermes > Media > Actualités

Euler Hermes France lance « EH Fraud Cover » :  une nouvelle assurance contre le risque de fraude en entreprise

25.02.2015
 

 

​Euler Hermes, leader mondial dans la gestion du risque clients lance en France une nouvelle offre d’assurance contre le risque de fraude en entreprise appelée « EH Fraud Cover ». 

 
Expert en assurance-crédit, recouvrement et caution, Euler Hermes a choisi de compléter sa gamme de produits et services en proposant aux entreprises une couverture contre le risque de fraude et de cyberfraude. Une décision qui s’appuie sur l’expérience et la réussite de cette ligne métier depuis plus de 30 ans en Allemagne, où Euler Hermes dispose déjà d’un portefeuille de plus de 7000 polices. Le groupe compte ainsi sur un démarrage rapide de cette activité en France pour consolider sa position de leader en assurance fraude en Europe.
 

 
« Le nombre de fraudes subies par les entreprises françaises a presque doublé depuis 2009. 55% d’entre elles en ont été victimes au cours des 24 derniers mois . Cette nouvelle offre est cohérente avec nos produits existants en assurance-crédit : elle vise les mêmes objectifs de protection des actifs et de la rentabilité, en évitant les tensions de trésorerie. Elle contribue ainsi à la bonne gestion des risques dans l’entreprise et donc à une croissance sécurisée », témoigne Nicolas Delzant, président du comité exécutif d’Euler Hermes France. « Elle offrira en outre un véritable relai de croissance permettant à notre groupe de poursuivre son développement. »
 

 
« EH Fraud Cover » s’adressera plus particulièrement aux PME et ETI (à partir de 5 millions d’euros de chiffres d’affaires), en leur proposant une couverture jusqu’à 10 millions d’euros. Elle s’articule autour de trois piliers :
 
  1. La fraude interne, commise par un employé comme les abus de confiance ou le détournement de fonds ou de marchandises, qui peuvent fortement peser sur la santé financière de l’entreprise ;
  2. La fraude externe, commise par un tiers comme les escroqueries et l’usurpation d’identité qui ont véritablement explosé ces dernières années en France ;
  3. La cyberfraude, qui est devenue une menace grandissante avec 28% des entreprises françaises touchées en 2014.
 
«EH Fraud Cover est une protection complète, adaptée aux risques actuels. Elle prend en charge aussi bien les pertes financières directes, que l’impact éventuel sur la réputation de l’entreprise et une contribution aux frais de procédure judiciaire en cas de fraude », confirme Gilles Goaoc, responsable du département «Spécialités » d’Euler Hermes France, en charge à la fois de l’assurance fraude et de la caution. «L’entreprise bénéficiera d’un accompagnement personnalisé dès la découverte du sinistre et pourra ainsi mieux appréhender le risque de fraude et protéger ses actifs en connaissant les bonnes pratiques en la matière.»