Euler Hermes > Media > Actualités

Euler Hermes lance Euler Hermes Energy

18.08.2015
 
 
De nouvelles solutions de soutien au crédit et de gestion du risque dédiées au secteur de l’énergie
 
BALTIMORE, MARYLAND – Le 18 AOUT 2015 – La volatilité que connaît le secteur nord-américain de l’énergie, associée au durcissement des réglementations bancaires, limite la capacité des entreprises énergétiques d’obtenir les liquidités nécessaires à leur croissance. Pour leur proposer les solutions indispensables en termes de soutien au crédit et de gestion du risque, Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, a annoncé aujourd’hui le lancement d’Euler Hermes Energy.  

Les solutions de soutien au crédit et de gestion du risque sont essentielles aussi bien pour maximiser les opportunités que pour réduire les risques. Euler Hermes Energy, qui dispose de bureaux à Houston, Dallas, Calgary et Stamford, Connecticut, a élaboré des produits sur mesure, visant à renforcer les moyens des entreprises tout au long de la chaîne d’approvisionnement énergétique. Grâce aux solutions d’assurance-crédit dédiées à l’énergie, la clientèle de ce secteur est protégée contre les défauts de paiement et peut réaliser en toute confiance des opérations de crédit ouvert – la méthode favorite des entreprises au niveau mondial. En cas de défaut, Euler Hermes Energy permet à ses clients d’effectuer une demande de paiement de manière efficace.   

« Il n’y a pas de croissance sans crédit », souligne Jay Rose, directeur général d’Euler Hermes Energy. « Les dirigeants d’entreprise qui veulent suivre l’évolution du secteur mondial de l’énergie ont besoin d’une palette de solutions de crédit pour exploiter les opportunités qui s’offrent à eux et préserver leurs avantages compétitifs. Mieux harmoniser la réduction des risques et les ambitions commerciales permet d’assurer une croissance sûre et rapide du chiffre d’affaires. Grâce à notre expertise sectorielle, nous pouvons proposer la solution adéquate à chaque entreprise en nous appuyant sur les ressources d’un leader mondial. » 

En outre, Euler Hermes Energy a mis au point une couverture Répartition du Risque « Spread Risk Loss », qui comble l’écart entre le contrat et le marché. Lorsqu’un acheteur devient insolvable, le fournisseur d’énergie est couvert contre le manque à gagner aux termes du contrat initial, quel que soit le prix du marché. Cette couverture renforce les stratégies complexes de réduction des risques en apportant une solution simple à un problème courant.

Euler Hermes Energy concentre plus de 110 ans d’expérience dans les secteurs de l’énergie et de l’assurance-crédit pour fournir à ses clients des avantages compétitifs au travers :  

  • D’une croissance plus sûre. Les fournisseurs de produits énergétiques ont affaire à de nouvelles contreparties, dans de nouvelles régions. Si leurs créances sont assurées, ils peuvent accorder en toute confiance et en toute sécurité des crédits ouverts à leur clientèle, nouvelle ou existante.
  • D’un soutien en matière de gestion de crédit. L’activité de crédit énergétique est menée en collaboration avec les équipes dédiées au crédit et aux ventes afin d’améliorer la capacité des entreprises à offrir des lignes de crédit de plus grande envergure et à optimiser leurs marges sans compromettre leur position en termes de risque.
  • D’une réduction de la concentration des risques. La titrisation des créances permet d’éliminer les risques de grande ampleur et, ainsi, de renforcer les bilans des entreprises et de protéger leurs actionnaires. 
  • D’une optimisation du levier. Les banques observent des principes stricts en matière d’octroi de crédit, fondés sur la concentration et la probabilité de défaut du débiteur sous-jacent. Lorsque les créances domestiques et internationales sont assurées, elles jouissent de la notation S&P AA- d’Euler Hermes, ce qui permet à l’entreprise d’emprunter davantage et aux banques, de bénéficier d’un allégement des exigences de fonds propres conformément aux règles de Bâle III.

La nouvelle division sera dirigée par sept professionnels du secteur :

  • Jay Rose, directeur général – Jay Rose a commencé sa carrière chez Euler Hermes en 2004 et a occupé différents postes sur le marché texan.
  • Pat McKinnon – En plus de 30 ans de carrière, Pat McKinnon a exploré toutes les facettes de la chaîne d’approvisionnement énergétique. Dernièrement, il était associé chez Buffalo STX Energy et directeur de Natural Gas au Chicago Mercantile Exchange Group.
  • Todd Lines – Todd Lines cumule 26 ans d’expérience à Calgary et Houston dans la négociation et la commercialisation de pétrole brut, liquides et gaz naturel en tant qu’analyste, trader, directeur de trading et consultant en énergie. 
  • Jon Hammond – John Hammond assure la gestion des risques dans le secteur énergétique depuis 25 ans, dont 20 passés au New York Mercantile Exchange. 
  • Chris Jackson – Chris Jackson a plus de 20 ans d’expérience dans le développement commercial, le montage de transactions et le trading pour le compte d’entreprises comme Duke Energy, TXU et NYMEX.
  • Fritz Fowler, responsable du risque de crédit – Fritz Fowler a occupé durant plusieurs décennies des fonctions d’analyste du risque et de gestionnaire de crédit pour le compte de sociétés telles que Cima Energy, Compass Bank, Amegy Bank et Reliant Energy.  
  • Michael Rapp, responsable de la souscription commerciale – Michael Rapp a plus de dix ans d’expérience dans l’assurance, l’énergie et les technologies. Il a travaillé pour le compte de multinationales aussi bien que pour des sociétés financées par des fonds de capital-risque.

Pour en savoir plus : http://www.eulerhermes.us/energy.