Euler Hermes promeut l’innovation grâce à un programme d’échange de postes entre dirigeants

16.06.2015

​PARIS – Le 16 juin 2015 - Afin de développer les compétences de ses directeurs généraux locaux, Euler Hermes, le leader mondial de l’assurance-crédit, met en œuvre un programme qui a vu récemment six dirigeants de la région Europe du Nord échanger leurs responsabilités pendant une semaine.

Les six participants – les directeurs généraux d’Euler Hermes en Belgique, aux Pays-Bas, dans les pays nordiques, en Pologne, au Royaume-Uni et en Russie – ont d’abord échangé afin de comprendre les enjeux de leur pays hôte, puis assisté à des réunions d’affaires, participé aux décisions quotidiennes et rencontré les courtiers, les clients et les membres de l’équipe locale durant leur visite. À l’issue de cette expérience, ils ont partagé leurs impressions et identifié des moyens d’importer les bonnes pratiques dans le pays dont ils sont responsables ou de les transférer dans leur pays hôte.

« Ce programme d’échange de postes en Europe du Nord permet à nos dirigeants d’acquérir une meilleure connaissance des différents marchés de la région, d’échanger leurs bonnes pratiques, de promouvoir l’innovation et d’améliorer le service client », a déclaré Ludovic Sénécaut, Directeur général d’Euler Hermes pour l’Europe du Nord.

Les participants ont confirmé que cet échange avait ouvert des perspectives d’amélioration grâce au transfert de bonnes pratiques dans des domaines comme le risque, la gestion des portefeuilles clients, l’engagement des collaborateurs, les stratégies marketing et les ventes.

Ludovic Sénécaut a ajouté : « S’il encourage l’entreprise à adopter une approche innovante au bénéfice de ses clients, un tel programme d’échange de postes offre aussi aux dirigeants des opportunités de développement personnel et d’expansion de leur réseau, et leur permet de cultiver des qualités comme la créativité, le souci de la performance et la proactivité. »

Le programme d’échange en Europe du Nord est le volet le plus récent du plan de développement du leadership mis en place par Euler Hermes. Dans le cadre de ce projet, des échanges internationaux ont eu lieu dernièrement entre experts de différents départements, dont celui des Ressources humaines.