Euler Hermes > Media > Actualités

Euler Hermes nomme Ronald van het Hof Directeur général pour la région DACH ; Nicolas Delzant, Directeur général de World Agency ; Éric Lenoir, Directeur général France, ainsi que de nouveaux responsables pour les activités Risques au niveau Groupe & MMEA

11.05.2015
 

 

PARIS – Le 11 MAI 2015 – Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, annonce aujourd’hui la nomination de trois directeurs généraux régionaux – DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), World Agency et France – ainsi que de deux Directeurs pour ses équipes Risque Groupe et MMEA. Par ailleurs, Michael Diederich, qui avait été nommé Directeur Général de la région DACH en janvier 2015, a démissionné de ses fonctions pour des raisons personnelles. L’ensemble des nominations prend effet immédiatement, sous réserve des approbations réglementaires.

Ron van het Hof, Directeur général d’Euler Hermes World Agency depuis 2013, a été nommé Directeur général pour la région DACH. Il quitte Paris pour s’installer à Hambourg et rendra compte à  Wilfried Verstraete, Président du Directoire d’Euler Hermes. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, il était, avant de rejoindre Euler Hermes, directeur général d’Allianz Nederland Group en charge des activités vie et non-vie. Il a également été membre du conseil de surveillance de Mondial Assistance Europe de 2008 à 2010 et président du conseil de surveillance de plusieurs entités d’Allianz aux Pays-Bas. Il a également siégé aux conseils de direction de plusieurs filiales de Gothaer Insurance Group, une société basée à Cologne.

Nicolas Delzant, Directeur général d’Euler Hermes France depuis 2012, redevient Directeur général d’Euler Hermes World Agency, en charge des clients internationaux,  fonctions qu’il avait occupée de 2010 à 2012. Installé à Paris, il restera sous l’autorité de Wilfried Verstraete. Nicolas Delzant a passé plus de 35 ans chez Euler Hermes, où il a occupé des fonctions senior au sein des activités Assurance-crédit, Risque, Indemnisations et Recouvrement.

Éric Lenoir, Directeur Groupe de la Souscription des risques, succède à Nicolas Delzant au poste de Directeur général d’Euler Hermes France, rattaché à Wilfried Verstraete. Éric Lenoir a rejoint Euler Hermes en 2012 en tant que Directeur Risque, Information et Indemnisations de World Agency. Fort de plus de 20 ans d’expérience de l’assurance-crédit, il a débuté sa carrière en tant que responsable du risque au sein de Crédit Agricole Groupe en 1984. Il a rejoint Atradius en 1995, où il a occupé des postes à responsabilité, jusqu’à devenir, en 2005, directeur de la souscription des risques pour l’Europe du Sud et les programmes internationaux.

Paolo Cioni, Directeur régional Risque, Information et Indemnisations d’Euler Hermes pour la région MMEA, devient Directeur Groupe de la Souscription des risques. Il sera transféré de Rome à Paris et placé sous la responsabilité de Frédéric Bizière, membre du Directoire d’Euler Hermes en charge de la fonction Risque, Information, Indemnisations et Réassurance. Paolo Cioni a débuté sa carrière dans l’assurance-crédit en 1991 en tant que chef de projet au sein de la société italienne SIAC, avant l’acquisition par Euler Hermes en 1996.Il est devenu Responsable Information et Risque en 2000 puis Directeur régional du Risque pour la région MMEA d’Euler Hermes en 2010.

Akgun Dogan, Directeur Groupe des Indemnisations, succède à Paolo Cioni au poste de Directeur régional du Risque pour la région MMEA d’Euler Hermes et quittera Paris pour Rome. Il sera placé sous l’autorité de Michele Pignotti, Directeur général pour la région MMEA. Akgun Dogana a débuté sa carrière chez Citibank à Istanbul et a occupé plusieurs fonctions dans le secteur bancaire avant de rejoindre Euler Hermes Turquie en 2007 en tant que Directeur Risque, Information et Indemnisations. Il a été promu au poste de Directeur Groupe en charge de la fonction Risque, Information et Indemnisations au siège, à Paris en 2011, et a été nommé Directeur Groupe des Indemnisations en 2014.