Euler Hermes > Media > Actualités

Euler Hermes nomme six Directeurs généraux de pays : Jules Kappeler pour GCC, Dominique Spiranski pour les Pays nordiques, Daria Yakovleva pour la Russie, Paul Flanagan pour la Pologne, Francis Jespers pour les Pays-Bas,  Bernd Lehmann pour la Belgique.

04.04.2016
 

 

​Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, annonce aujourd’hui la nomination de six Directeurs généraux de pays au sein des régions Méditerranée, Moyen Orient & Afrique (MMEA) et Europe du Nord. Ces nominations prendront effet au 1er mai 2016, sauf précision contraire, et sous réserve des approbations réglementaires.

Jules Kappeler, Directeur général d’Euler Hermes Pays nordiques depuis 2013, est nommé Directeur général GCC (Conseil de Coopération du Golfe), à la suite de la démission de Mahan Bolourchi. Jules Kappeler sera responsable des opérations pour l’Arabie saoudite, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, Oman, et Qatar. Il sera basé à Dubaï et rattaché à Luca Burrafato, qui dirige la région MMEA.

Dominique Spiranski, Directeur général d’Euler Hermes Russie depuis 2011, succède à Jules Kappeler comme Directeur général d’Euler Hermes Pays nordiques. Il sera responsable des opérations pour le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède, et sera basé à Stockholm. 

Daria Yakovleva, Directrice financière d’Euler Hermes Russie depuis 2013, est promue  Directrice générale et succède à Dominique Spiranski. Elle reste basée à Moscou.

Paul Flanagan, Directeur Risques pour l’Europe du Nord depuis 2010, est nommé Directeur général d’Euler Hermes Pologne, à la suite de la démission de Rafal Hiszpanski, qui a souhaité poursuivre d’autres projets professionnels. Il sera basé à Varsovie.

Francis Jespers, Directeur général d’Euler Hermes Belgique depuis 2012, est nommé Directeur général d’Euler Hermes Pays-Bas, à compter du 1er avril 2016 et sera basé à ‘s-Hertogenbosch. Il succède à Milo Bogaerts, nommé Directeur market management, commercial et distribution (MMCD) pour la région Europe du Nord.

Bernd Lehmann, Directeur des ressources humaines Groupe depuis 2009, succède à Francis Jespers comme Directeur général d’Euler Hermes Belgique, à compter du 1er juin 2016 et sera basé à Bruxelles. La nomination de son successeur fera l’objet d’une annonce ultérieure.

Dominique Spiranski, Daria Yakovleva, Paul Flanagan, Francis Jespers et Bernd Lehmann seront rattachés au Directeur de la région Europe du Nord, dont le dernier titulaire, Ludovic Sénécaut, a été nommé au début du mois de mars 2016 au Directoire d’Euler Hermes. La nomination de son successeur fera l’objet d’une annonce ultérieure.

# # #


Jules Kappeler, après une expérience au Crédit Suisse, a rejoint Euler Hermes Suisse en 1998 comme manager grands comptes, puis Directeur des ventes. Il a été nommé Directeur général de la Suisse en 2010 et des Pays nordiques en 2013. Natif de Suisse, il est titulaire d’un Executive MBA de l’Université HWZ de Zurich. 

Dominique Spiranski a rejoint le département Risques d’Euler Hermes SFAC à Paris en 1991, puis la région Amérique du Nord en 2001 où il a été en charge de différentes activités Risques pour les Etats-Unis et le Canada avant d’être nommé Directeur général du Mexique en 2004 et Directeur Général de la Russie en 2011. Il a démarré sa carrière à la Société Générale en 1988, et est diplômé du CESEM à Reims et de l’ESB business school de Reutlingen en Allemagne. 

Daria Yakovleva a rejoint Euler Hermes Russie en 2011 comme Directrice financière, après avoir occupé des fonctions similaires chez Munich RE Life en Russie depuis 2006. Elle a démarré sa carrière au sein du département comptabilité de Pepsico Russie, puis chez Independent Media Publishing Russie où elle était Directrice financière adjointe, avant de rejoindre Ford Motor Company comme responsable du contrôle de gestion en 2003 et Directrice financière en 2005. Elle est titulaire d’un Mastère en audit et comptabilité de l’université de Moscou, complété par des études à l’INSEAD et l’ESMT.

Paul Flanagan a rejoint Euler Hermes à Londres (alors Trade Indemnity plc) en 1991 au sein du département finance. Il a été promu Directeur financier d’Euler Hermes Grande-Bretagne en 1998, et en 2002, Directeur Risques, Information et Recouvrement (RIC). En 2007, il est nommé Directeur général d’Euler Hermes Canada, et en 2010, Directeur Risques pour l’Europe du Nord. Natif d’Irlande, il a démarré sa carrière en 1989 comme comptable et auditeur chez Sun Exploration and Production à Londres. Il est expert-comptable, membre agréé de l’Institute of Directors et titulaire d’un MBA en finance et stratégie de l’Open University.

Francis Jespers a rejoint Euler Hermes en 1993 à la suite de l’acquisition de la Compagnie Belge d'Assurance-Crédit (COBAC). Il était Directeur général d’Euler Hermes Belgique depuis 2012 et Président du comité exécutif, après avoir occupé différentes fonctions au sein des Ventes et de la Distribution, avant d’être nommé Directeur Commercial et Marketing en 2002 et de rejoindre le comité exécutif. Il est également Président du Conseil de surveillance d’Euler Hermes Services Belgique et a été membre du Conseil de surveillance d’Eurofactor Belgique et de Mundialis. Il est titulaire d’un Master en Droit de l’Université catholique de Louvain.

Bernd Lehmann a rejoint Euler Hermes en 2009 comme Directeur des Ressources Humaines (DRH) Groupe et est membre du Conseil de Surveillance d'Euler Hermes RE depuis 2013. Il était auparavant DRH d’Allianz Global Investors Europe, et, de 2003 à 2007, DRH d’Allianz Asie-Pacifique et membre du directoire d’Allianz Life Insurance Malaysia Berhad. De 2000 à 2003, il était aux AGF avant de rejoindre Allianz Asie-Pacifique à Singapour en 2003. Il a démarré sa carrière comme avocat avant de rejoindre le groupe Allianz en Allemagne en 1996 comme adjoint du Directeur d’Allianz Assurance Vie, avant d’y être promu DRH et Directeur juridique.