Clement Booth quittera la présidence du Conseil de surveillance d’Euler Hermes le 25 mai 2016

15.03.2016

PARIS – Le 15 MARS 2016 - Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, annonce aujourd’hui la décision de Clement Booth de quitter la présidence de son Conseil de Surveillance le 25 mai 2016. Il avait rejoint le Conseil en septembre 2009, et en est le Président depuis janvier 2010.

« J’ai eu l’honneur d’être Président du Conseil de surveillance d’Euler Hermes et de pouvoir travailler étroitement avec son Directoire à la transformation de la société et soutenir son leadership,» a déclaré Clement Booth. « Euler Hermes a su maintenir sa profitabilité en aidant ses clients dans les périodes d’incertitudes qui ont suivi la crise financière. Et, en ligne avec la stratégie du Groupe, la composition du Conseil a été diversifiée. Je tiens à remercier les membres du Conseil pour leur travail et leur contribution au succès d’Euler Hermes, ainsi que les membres du Directoire pour leurs efforts continus au cours de ces dernières années.»

La nouvelle composition du Conseil de surveillance sera à l’ordre du jour de l’assemblée générale du 25 mai 2016, suivie de l’élection de son Président,
Clement Booth a une carrière de plus de 42 années dans l’assurance et la réassurance. Il était membre du Directoire d’Allianz SE jusqu’en décembre 2014. Auparavant, il était Président-directeur général d’Aon RE International et a travaillé 18 ans pour Munich RE, dont il a été membre du Directoire. Il était également au conseil de l’Association des Assureurs Britanniques jusqu’à fin 2014.
Clement Booth est actuellement membre du Conseil d’Hyperion et Président non exécutif de DUAL, son activité de souscription internationale. Il est également membre du Conseil des groupes financiers sud-africains Sanlam et Santam, et du Saracens Rugby Club en Grande-Bretagne.