Euler Hermes nomme Kamelia Popova responsable pays pour la Bulgarie

17.01.2017
 
SOFIA – 17 JANVIER 2017 - Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, a nommé Kamelia Popova en tant que « Country Manager » pour la Bulgarie, rattachée à Ed Goos, Directeur Euler Hermes pour les pays d’Europe centrale et de l’est. Cette nomination répond à la demande croissante des entreprises bulgares pour des services d’assistance leur permettant de développer leurs activités domestiques et à l’export. Elle marque également une nouvelle phase dans l’évolution de la présence d’Euler Hermes dans ce pays. Le bureau d’Euler Hermes en Bulgarie a ouvert ses portes à Sofia en février 2015 suivie d’un développement de la souscription des risques locaux en 2016. 

« La nomination de Kamelia renforce notre présence en Europe centrale et de l’est en nous permettant de nous rapprocher de nos clients et de faciliter nos échanges avec eux, » a déclaré Ed Goos. « Nos clients internationaux se tournent de plus en plus vers les marchés à forte croissance d’Europe de l’est et le renforcement de notre équipe va nous permettre de bénéficier d’un meilleur accès aux informations du marché local afin de favoriser une croissance sûre et durable. »

Kamelia Popova apporte à Euler Hermes une solide expérience dans les domaines du marketing, de la gestion et du développement de start-ups. Elle était auparavant directrice générale de Saranda Distribution, une entreprise qui représente plus de 20 marques internationales en Bulgarie. Avant cela, elle a occupé le poste de directrice des opérations de l’Association du crédit à la consommation dont elle représentait les membres auprès du gouvernement et des autorités publiques. Elle bénéficie également de neuf ans d’expérience de l’assurance-crédit en tant que responsable pays de Coface Bulgarie.

« Euler Hermes apporte déjà plus d’1 milliard d’euros de couverture aux entreprises bulgares. Dans le contexte volatil et incertain qui caractérise les marchés aujourd’hui, cette couverture illustre l’importance que nos clients accordent à l’analyse du risque, à la recherche économique, sectorielle et sur les fournisseurs, et à la protection contre les créances douteuses, » explique Kamelia Popova.

Kamelia Popova est titulaire d’un Master en relations économiques internationales de l’University of World and National Economy de Sofia et d’un diplôme de troisième cycle en finance et banque de la Manchester Business School et de l’International Banking Institute.