Euler Hermes nomme James Daly Directeur général pour la région Amériques et Arjan van de Wall Responsable Marketing, Commercial et Distribution

21.05.2015

Euler Hermes annonce la nomination de James Daly au poste de Directeur général pour la région Amériques, en charge des États-Unis, du Brésil et du Canada, à compter du 1er juillet 2015. James Daly rendra compte à Wilfried Verstraete, Président du Directoire d’Euler Hermes. Basé au siège régional d’Owings Mills (Maryland), il succède à Jochen Duemler, qui prend sa retraite après près de 35 ans au sein du groupe, en Europe, en Asie et dans les Amériques.

« Jochen a joué un rôle clé dans le renforcement de notre présence aux États-Unis et de notre stratégie dans la région», a déclaré Wilfried Verstraete. « Il a apporté à l’un de nos plus importants marchés de croissance une vaste expérience commerciale et sectorielle ainsi qu’une grande expertise acquises sur le marché bien établi de l’assurance-crédit européenne. Son approche collaborative du leadership dans le cadre de la refonte des activités et des ressources a abouti à une organisation solide et durable, et produit de robustes performances commerciales. James prend la tête d’une équipe dynamique, qui s’attachera à saisir de nouvelles opportunités au Brésil, au Canada et aux États-Unis. »

Jochen Duemler a rejoint Euler Hermes en Allemagne en 1981. Après 12 années consacrées aux ventes et au marketing sur ce marché, il devient en 1995 membre du Directoire en charge des fonctions commerciales, marketing et réassurance chez Prisma Kreditversicherung, société autrichienne détenue à 51% par Oesterreichische Kontrollbank et à 49% par Euler Hermes. En 2002, il rejoint en Allemagne le Directoire d’Euler Hermes Kreditversicherung, en charge de l’assurance-crédit, des activités internationales et de la caution. Depuis janvier 2010, il dirigeait la région Amériques.

James Daly a rejoint Euler Hermes en 2003 en tant que directeur commercial au Royaume-Uni, après avoir occupé diverses fonctions commerciales chez Hertz Lease, ABN Amro et Ford Motor Credit. En 2010, il est nommé Directeur Marketing, Commercial et Distribution (MMCD) pour la région Europe du Nord. En 2012, il rejoint le siège d’Euler Hermes à Paris en tant que Directeur Commercial et Distribution Groupe. En 2014, il s’installe aux États-Unis en tant que responsable régional MMCD pour la région Amériques. En prenant ses nouvelles fonctions, James Daly devient également PDG l’entité américaine d’Euler Hermes.

Arjan van de Wall est nommé responsable régional MMCD pour les Amériques, sous l’autorité de James Daly, à compter du 1er juillet 2015. Van de Wall a commencé sa carrière chez Atradius, où il a été en charge pendant 11 ans du marketing et des ventes aux Pays-Bas et en Amérique du Nord. Il a rejoint Euler Hermes aux États-Unis en 2005, en tant que vice-président chargé de l’Amérique latine, du marketing et des partenariats stratégiques avec les courtiers. En 2010, il devient Directeur général d’Euler Hermes au Canada, à Toronto, puis retourne aux États-Unis en 2012 pour superviser les activités régionales de World Agency, l’entité dédiée aux multinationales.