Euler Hermes nomme Luca Burrafato Directeur général de la région MMEA (Méditerranée, Moyen-Orient et Afrique) et Anil Berry Directeur général de World Agency

09.03.2016

Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, annonce la nomination de Luca Burrafato au poste de Directeur général de la région MMEA (Méditerranée, Moyen-Orient et Afrique) et d’Anil Berry au poste de Directeur général de la World Agency, dédiée aux clients multinationaux. Ces nominations prendront effet au 1er avril 2016, sous réserve des approbations réglementaires.

Luca Burrafato succède à Michele Pignotti, qui, comme précédemment annoncé, rejoindra le Directoire d’Euler Hermes en charge du Market Management. Luca Burrafato avait était nommé Directeur général d’Euler Hermes Italie en juillet 2015. Il va désormais être responsable du développement et la consolidation de la région MMEA, qui comprend 14 pays, dont l’Italie. Il sera rattaché à Michele Pignotti.

Anil Berry, responsable Marketing, Commercial et Distribution (MMCD) de la World Agency, est promu Directeur général de cette entité. Il succède à Nicolas Delzant, qui part à la retraite après près de quarante ans au service d’Euler Hermes. Anil Berry sera rattaché à Wilfried Verstraete, Président du Directoire d’Euler Hermes.

« La région MMEA et la World Agency sont des entités de croissance pour Euler Hermes, » a déclaré Wilfried Verstraete. « Toutes deux comprennent à la fois des marchés matures et des marchés en développement, avec des perspectives économiques contrastées. Notre connaissance de ces marchés et notre capacité à anticiper ou réagir aux changements sont des atouts pour nos clients. Aussi MMEA comme World Agency bénéficieront de l’expérience de leurs nouveaux dirigeants. Je tiens également à remercier Nicolas Delzant pour ses près de quarante ans au service d’Euler Hermes et ses nombreuses contributions à notre succès. »

Luca Burrafato a débuté sa carrière en 1993 à la Banca Nazionale del Lavoro, puis a rejoint la Deutsche Bank en tant que Directeur de la Stratégie de la division CO.R.E. (banque de financement et d’investissement, affacturage, leasing et immobilier). En 2000, il est devenu senior manager chez Accenture, et, en 2008, directeur des ventes d’UBI Factor, en charge du marché domestique et international. En 2011, il a été nommé Directeur Général de GE Capital Finance, une société d’affacturage détenue par le groupe GE Capital Interbanca. Luca Burrafato est titulaire d’un diplôme d’économie de l’Université de Bergame et d’un MBA de l’Université Bocconi de Milan.

Anil Berry a été nommé Directeur Marketing, Commercial et Distribution (MMCD) de la World Agency en avril 2015, après avoir occupé les mêmes fonctions pour la région Asie-Pacifique à partir de 2012. Après avoir commencé sa carrière chez Sun Alliance Insurance, Anil Berry a rejoint Euler Hermes UK en 1997 en tant que souscripteur commercial. Au Royaume-Uni, il a occupé plusieurs postes opérationnels et commerciaux avant d’être nommé Directeur général pour les pays du Conseil de coopération du Golfe (GCC) en 2008. Il  est titulaire d’un diplôme d’économie de l’Université de East Anglia au Royaume-Uni.