Euler Hermes > Media > Actualités

Accord de distribution entre Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et Euler Hermes pour sécuriser la trésorerie des entreprises

24.06.2015
 
​Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, et Euler Hermes, le leader mondial de l’assurance-crédit, membre du groupe Allianz, ont signé un accord de distribution d’une offre de services complète aux entreprises françaises, répondant à leurs problématiques de financement et de protection de leur poste clients en France et à l’international. 

« Par ce nouveau partenariat, nous permettons à nos clients d’accéder facilement à un service complémentaire contribuant à la sécurisation de leur trésorerie, mais aussi favorisant leur croissance à l’export, » précise Gérard Bayol, Président du Directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels  « Ce dispositif complète notre offre globale et s’insère parfaitement dans notre stratégie de développement, notamment à l’international. »

« Nos pépites régionales doivent aller gagner de nouveaux marchés, en France et à l’international, tout en sachant préserver leur rentabilité. » ajoute Eric Lenoir, Président du comité exécutif d’Euler Hermes France. « Par notre expérience du risque client et nos informations portant sur plus de 40 millions d’entreprises dans le monde, nous les aidons à anticiper leurs risques de non-paiement pour garantir un développement pérenne. »

Selon Euler Hermes, la croissance française devrait connaître une éclaircie (+1,2% en 2015) et le nombre de défaillances connaître une légère baisse en 2015 et 2016, soit respectivement -1% et -3%. Pour autant, le niveau des défaillances resterait encore à un niveau historique en volume, toujours au-dessus de la barre symbolique de 60 000. 

Dans ce contexte, les impayés peuvent fortement fragiliser les entreprises déjà affaiblies par des marges réduites et des années de tension de leur trésorerie. Ainsi, en complément des solutions de financement existantes, les clients Entreprises d’Arkéa Banque E&I pourront bénéficier d’une protection contre les impayés via un contrat d’assurance-crédit adapté à leurs besoins de couverture de leurs risques clients.