Euler Hermes > Media > Actualités

Euler Hermes et BFM Business décernent l'award 2014 de la performance à l'export au groupe Rossignol

04.11.2014
Lors de la cérémonie des BFM AWARDS le 3 novembre 2014 à Paris, l’award de la performance à l’export a été décerné à la société Rossignol, spécialiste de la fabrication de matériels de sports d'hiver. Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit et BFM BUSINESS, premier média français d’information financière et économique, se sont associés pour la 2ème année pour remettre ce prix dans le but de valoriser l’audace et la performance des entreprises françaises à l’international.
 

 

 


LA PERFORMANCE EXPORT PASSERA PAR LA CONQUÊTE DE NOUVEAUX MARCHÉS ET LA MAÎTRISE DE SON DÉVELOPPEMENT


La demande supplémentaire adressée à la France augmenterait de 30 milliards d’euros en 2015, soit un montant deux fois supérieur à celui de 2014. Une manne à saisir pour les exportateurs français, à condition qu’ils réussissent à saisir ces nouvelles parts de marché et à anticiper les risques.

« Dans notre dernier Baromètre export, 80% des entreprises interrogées affirment leur souhait de se développer à l’export en 2015 et se disent prêtes à aller chercher de nouveaux clients au grand export, » commente Nicolas Delzant, président du directoire d’Euler Hermes France. « Pour autant, derrière ces intentions et un contexte favorable dû à la baisse de l’euro, le défi reste de taille. Les entreprises interrogées sont lucides sur le fait qu’une stratégie export réussie passe par une anticipation des risques et une couverture appropriée. Le risque d’impayés reste en effet le 1er risque à l’export identifié dans notre étude. »

10ème édition des BFM Awards

Un lauréat dont la réussite résulte à la fois d’un savoir-faire technologique et d’une stratégie d’entreprise réajustée


Près de 100 entreprises exportatrices, ayant un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros et issues de secteurs variés, se sont portées candidates. Après l’étude des dossiers, selon des critères de croissance et de solidité, le jury a décidé de récompenser Rossignol, l’un des leaders mondiaux dans la conception, fabrication et vente de produits de sports d’hiver.

Après avoir été cédé en 2005 à Quiksilver puis remis en vente trois ans plus tard, Rossignol a traversé des périodes de fortes turbulences. La nouvelle équipe dirigeante, pilotée par Bruno Cercley, a alors fait le choix d’une rationalisation des gammes, d’une relocalisation d’une partie de la production, de l’innovation et d’un développement export accéléré. Le leader de l’équipement de ski a connu un redressement rapide salué internationalement. Rossignol, est désormais distribué dans plus de 70 pays, affichant 80% de son chiffre d’affaires à l’export.

Télécharger