Euler Hermes > Media > Actualités

 

22.05.2014
 

 

Distribution de solutions d’assurance-crédit afin de sécuriser les transactions commerciales des entreprises en France et à l’international


 
Paris, le 22 mai 2014 – BNP Paribas et Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, ont signé un accord national de distribution. Seront ainsi proposées, aux 32 000 clients entreprises de BNP Paribas en France, des solutions en assurance-crédit adaptées à leurs besoins de couverture de leurs risques clients, dans le but de sécuriser leurs transactions commerciales et protéger leur trésorerie en cas d’impayés.

Dans le cadre de son plan « BNP Paribas Entrepreneurs 2016 », la banque s’est engagée à mettre à la disposition de ses clients entreprises une enveloppe minimale de 10 mds d’euros de crédits en 2014, dont 4 mds dédiés aux solutions de trésorerie.

Actuellement, le niveau de marge représente la principale difficulté rencontrée par 88% des entreprises françaises* ; l’optimisation du Besoin en Fonds de Roulement et la préservation de la trésorerie sont des enjeux d’autant plus stratégiques pour pérenniser leur activité.

Dans ce contexte, le partenariat entre BNP Paribas et Euler Hermes vise à accompagner les entreprises au plus près de leurs problématiques commerciales et financières, en leur proposant des solutions d’assurance-crédit, en France et à l’international.

Denis Laplane, Directeur de la Clientèle Entreprises et membre du Comité Exécutif de la Banque de Détail en France de BNP Paribas, précise : « L’assurance-crédit complète notre gamme actuelle de solutions de financement du poste clients. Ce partenariat nous permettra d’offrir davantage de sécurité à nos clients pour leur courant d’affaires existant et plus de visibilité sur leurs cibles et zones de prospection, notamment à l’international ».

Nicolas Delzant, Président du Directoire d’Euler Hermes France, souligne : « Ce partenariat, représente une étape importante de notre stratégie de développement et d’accompagnement des entreprises. Avec 62 300 défaillances prévues en 2014 en France, un niveau toujours à un plus haut historique depuis 2009, il est essentiel que les entreprises préservent leur développement et leur trésorerie des aléas liés au risque d’impayés. Notre expérience du risque clients et nos informations, portant sur plus de 40 millions d’entreprises dans le monde, aident à une croissance sécurisée du chiffre d’affaires en France et à l’international ».
Télécharger