Euler Hermes > Media > Actualités

 

23.10.2013
Euler Hermes annonce la nomination de Madame Ümit Boyner à son Conseil de Surveillance lors de l’Assemblée Générale Ordinaire qui s’est tenue aujourd’hui à Paris.
 

 

 
Madame Ümit Boyner est membre du Comité exécutif en charge des finances et des investissements de Boyner Holding A.S., le plus important distributeur de produits non alimentaires de Turquie.

Elle est nommée au Conseil de Surveillance d’Euler Hermes pour une période de trois ans, soit jusqu’à l’Assemblée Générale Annuelle de 2016.

Commentant cette nomination, Monsieur Clem Booth, président du Conseil de Surveillance d’Euler Hermes, a déclaré : « Tandis que nous préparons les prochaines étapes de notre développement, nous nous réjouissons d’accueillir Madame Ümit Boyner. Sa connaissance des marchés dynamiques et d’importance stratégique que sont la Turquie, le Moyen-Orient et l’Asie viendra apporter une nouvelle dimension au Conseil de Surveillance dans le cadre de sa mission de conseil auprès du Directoire d’Euler Hermes. »

« Je suis très honorée d’entrer au Conseil de Surveillance d’Euler Hermes, » a déclaré Madame Ümit Boyner. « Je me réjouis de pouvoir contribuer à renforcer les liens entre l’Europe et l’Asie, ainsi qu’au sein de la Turquie, qui a une longue tradition de carrefour commercial régional et mondial. De plus, le pays adopte progressivement les meilleures pratiques et accueille davantage d’établissements dans le secteur financier, marché sur lequel Euler Hermes est un leader mondial reconnu. »

Le Conseil de Surveillance d’Euler Hermes a qualifié Madame Umit Boyner de membre indépendant au regard des critères du Code AFEP/MEDEF auquel le Groupe a adhéré. Elle est la troisième femme nommée au Conseil de Surveillance aux côtés de Brigitte Bovermann, vice-présidente, Directrice de la division Global Insurance Lines & Anglo Markets d’Allianz SE et Elizabeth Corley, Directrice générale d’Allianz Global Investors.

Notice biographique de Madame Ümit Boyner


Madame Ümit Boyner, 50 ans, est diplômée en Économie et Sciences politiques de l’Université de Rochester (États-Unis) et a suivi le Financial Management Program de l’Université de la Columbia Graduate School of Business (États-Unis). Elle commence sa carrière dans l’analyse de crédit dans le secteur bancaire puis dans la gestion financière. En 1994, elle rejoint Boyner Holding en tant que vice-présidente en charge de la Finance et comme membre du Comité exécutif depuis 2002. Elle a présidé le Conseil d’administration de la TÜSIAD (Association des industries et des entreprises de Turquie) de 2010 à 2013, après avoir dirigé son Comité des Affaires européennes depuis 2005. En 2013, Madame Ümit Boyner a été nommée membre du Comité consultatif international d’UniCredit SpA.