Standard & Poor’s confirme la notation AA- solide du groupe Euler Hermes

01.08.2011

​Standard & Poor’s confirme la notation AA- d’Euler Hermes, assortie de perspectives stables, justifiée par la position de leader occupé par le groupe sur son marché, par ses performances opérationnelles robustes et sa capitalisation solide.

 
​Dans son rapport pour l’année 2011, Standard & Poor’s (S&P) souligne la position concurrentielle très solide du groupe Euler Hermes sur le marché mondial de l’assurance-crédit, dont il détient 34 %. Selon S&P, la position dominante du groupe est le fruit de sa grande expertise en termes de souscription de risques, de la valeur de son fonds de commerce mais aussi de la qualité élevée du service apporté à ses clients. L’agence souligne en outre la place stratégiquement importante d’Euler Hermes au sein du groupe Allianz, sa très forte flexibilité financière sur le long terme et sa performance opérationnelle solide sur le cycle.

« Nous sommes ravis que notre notation AA-/perspectives stables ait été de nouveau confirmée par Standard & Poor’s cette année », déclare Wilfried Verstraete, Président du Directoire du groupe Euler Hermes. « Cette notation démontre non seulement le bien-fondé de notre stratégie centrée sur le client, mais garantit également à ce dernier qu’en choisissant Euler Hermes, il s’assure de la présence à ses côtés d’un partenaire solide pour l’aider à faire croître son activité. »