Euler Hermes > Media > Actualités

 

08.08.2012
  • ​Excellente position concurrentielle sur le marché de l’assurance-crédit
  • Capitalisation solide
  • Très grande flexibilité financière à long terme
  • Performances opérationnelles robustes sur le cycle
 

 

Standard & Poor’s confirme la notation AA- d’Euler Hermes sur la base de la position de leader qu’occupe le groupe sur son marché, de ses performances opérationnelles robustes et de la solidité de sa capitalisation. 

Dans son rapport pour l’année 2012, Standard & Poor’s (S&P) souligne la position de leader qu’occupe Euler Hermes sur le marché mondial de l’assurance-crédit grâce à sa grande expertise dans la souscription de risques, à la qualité supérieure de son service client et à sa vaste présence à l’international. L’agence de notation cite en outre la position stratégique d’Euler Hermes au coeur du groupe Allianz, l’importance de sa flexibilité financière à long terme et la solidité de ses performances opérationnelles sur le cycle.

«Face aux défis que présente l’environnement économique actuel, il est crucial à mes yeux qu’Euler Hermes ait conservé l’excellente notation AA- attribuée par Standard & Poor’s », déclare Wilfried Verstraete, Président du Directoire du groupe Euler Hermes. « Cette notation atteste du bien-fondé de notre stratégie, qui nous permet de réaliser avec régularité des performances solides. Pour nos clients, elle est également synonyme de solidité financière et d’une gestion des risques hors pair. A cet égard, le taux record de fidélisation des clients d’Euler Hermes témoigne de la valeur qu’ils accordent à notre offre d’assurance-crédit pour développer leur activité en toute sécurité. »

Pour plus d'informations, veuillez-contacter : 

Euler Hermes Relations Investisseurs
Clarisse Kopff – +33 (0)1 84 11 51 38

Relations médias
Bettina Sattler – +33 (0)1 8411 6141

Ogilvy Public Relations Worldwide
Lorenzo Ricci – +33 (0)1 5367 1283