Solunion, joint-venture d’Euler Hermes et de MAPFRE, lance ses activités au Panama

07.10.2015
 
​Le spécialiste de l’assurance-crédit Solunion, joint-venture d’Euler Hermes et de MAPFRE, continue de renforcer sa présence en Amérique latine en donnant le coup d’envoi à ses activités au Panama. C’est le septième pays d’Amérique latine où Solunion s’implante, après les lancements cette année en Uruguay et au Pérou. Les entreprises panaméennes pourront désormais compter sur les solutions et les services de Solunion pour développer sereinement leurs activités, tant sur le marché intérieur qu’à l’international. 

«Le Panama est un pays économiquement ouvert, politiquement stable et jouissant d’une position géographique stratégique. Son tissu entrepreneurial gagne chaque jour en maturité et se tourne de manière croissante vers l’international,» explique Fernando Pérez-Serrabona, directeur général de SOLUNION. «Nous souhaitons travailler au plus près des entreprises locales dans leur développement, et être un partenaire de confiance dans leurs activités commerciales en leur fournissant des informations, en couvrant les risques d’impayés et en les aidant à saisir de nouvelles opportunités de croissance, en toute sécurité.» 

Solunion Mexique aura pour responsabilité de gérer les polices d’assurance-crédit, tandis que MAPFRE Panama se chargera de leur émission, avec le soutien de MAPFRE Ré.

Selon la recherche économique d’Euler Hermes, le Panama est l’un des pays d’Amérique latine dont les perspectives de croissance sont les plus enviables. Depuis 12 ans, ses performances économiques sont nettement supérieures à la moyenne régionale. Il connaît une croissance plus que positive, avec un taux de 6,2% en 2014. Ce dynamisme économique devrait se poursuivre dans les prochaines années, avec des taux de croissance aux alentours de 6 % en 2015 et 2016. Les accords de libre-échange seront le principal moteur du développement, et l’économie continuera de profiter de l’expansion et des activités du Canal de Panama, de la zone franche de Colón et de son rôle en tant que centre bancaire international et centre financier régional.