Euler Hermes > Media > Actualités

Solunion étend ses activités

14.01.2014
MADRID, 14 JANVIER 2014 – Ayant obtenu les approbations des autorités de régulation locales, Solunion va consolider  au Chili, en Colombie et au Mexique les activités de ses deux actionnaires Euler Hermes et MAPFRE. Solunion propose des solutions d’assurance-crédit, en disposant de la plus importante base de données de risque au monde et du plus vaste réseau de distribution commercial en Amérique latine.

En regroupant ces activités, Solunion devient le leader de l’assurance-crédit en Colombie et au Mexique, et figure parmi les trois premiers au Chili. Ce leadership le positionne idéalement pour  répondre à la forte demande régionale  et offrir un service localisé. 
Fernando Pérez-Serrabona, Directeur général de Solunion a déclaré : « L’Amérique latine est une région stratégique pour Solunion. Son dynamisme économique et son fort potentiel de croissance tant sur les marchés domestiques que d’exportation en font une composante essentielle de notre présence mondiale. Au Chili, en Colombie et au Mexique, nous souhaitons faire bénéficier les entreprises de toutes tailles de notre approche de service localisé, de nos solutions personnalisées et de notre expertise dans la gestion du risque de crédit. »

Solunion a démarré son activité en Espagne et en Argentine en janvier 2013, en tant que joint-venture combinant les activités d’assurance-crédit d’Euler Hermes et de MAPFRE dans ces deux pays. Son ambition est de devenir le prestataire incontournable de solutions d’assurance-crédit et des services associés tant en Espagne qu’en Amérique latine.

« Forte de sa connaissance de l’environnement national juridique, économique et des entreprises et d’un vaste réseau commercial intégré s’appuyant sur des analystes des risques locaux, Solunion offre des avantages uniques à  ses clients », explique Ludovic Sénécaut, président de Solunion. « Nous poursuivons un objectif précis : répondre aux besoins de nos clients. Grâce à notre expertise, ils sont mieux à même de prendre des décisions éclairées et de développer leur activité en toute confiance et en toute sécurité. »

Les équipes locales de Solunion seront dirigées par Juan Antonio García Serrano, Directeur général pour le Chili et l’Argentine, par Alejandro Santa María Directeur général pour la Colombie et par Joerg-Uwe Lerch, Directeur général pour le Mexique.

Solunion, dont le siège est à Madrid, offre une gamme complète de services d’assurance-crédit. Forte de l’expertise de ses équipes, du leadership de ses actionnaires, des solutions sur mesure et de son implantation locale, elle est en mesure d’évaluer le risque au plus près de sa source. Solunion bénéficie du réseau commercial d’Euler Hermes dont les bureaux assurent le suivi des risques dans plus de 50 pays ainsi que du vaste et diversifié réseau de distribution de MAPFRE en Espagne et en Amérique latine.
 

Solunion, joint-venture d’Euler Hermes et MAPFRE, étend ses activités au Chili, en Colombie et au Mexique