Euler Hermes nomme Jules Kappeler directeur général pour les pays nordiques et Stefan Ruf directeur général pour la Suisse

28.01.2013
first_tower_tour_first_kc-panorama

​Euler Hermes a nommé Jules Kappeler directeur général pour les pays nordiques, à compter du 1er janvier 2013, et Stefan Ruf directeur général d’Euler Hermes Suisse à compter du 1er avril 2013.

Basé à Stockholm, Jules Kappeler est rattaché à Ludovic Sénécaut, directeur d’Euler Hermes Europe du Nord. Il succède à Lars Gustafsson, qui a pris sa retraite fin 2012 après plus de vingt ans au service de la société. Lars Gustafsson a rejoint Euler Hermes en 1992 en tant que responsable du département cautions en Suède, où il est devenu directeur général en 1995. Depuis 1999, il occupait le poste de directeur général pour les pays nordiques.

Après un passage chez Credit Suisse, Jules Kappeler a rejoint Euler Hermes Suisse en 1998 en tant que responsable grands comptes. Il y a ensuite occupé les postes de directeur commercial, de directeur général adjoint et, depuis 2010, de directeur général. Né en Suisse, Jules Kappeler, 37 ans, est titulaire d’un Executive MBA obtenu à l’Université des sciences appliquées de Zurich (HWZ).

Dans les pays nordiques, Euler Hermes emploie environ 180 personnes à Copenhague (Danemark), Helsinki (Finlande), Oslo (Norvège) et Stockholm (Suède). Ces quatre entités, filiales d’Euler Hermes Europe SA (Bruxelles), proposent des solutions d’assurance-crédit, de cautions et garanties et de recouvrement de créances commerciales.

Avant de rejoindre Euler Hermes Suisse, Stefan Ruf a travaillé pendant 15 ans chez Credit Suisse, où il exerçait au moment de son départ les fonctions de responsable du département Leasing Produits Spéciaux et de membre du conseil d’administration de Credit Suisse Fleet Management. Il est par ailleurs président de l’Association suisse des sociétés de leasing depuis 2011. Né en Suisse, Stefan Ruf, 49 ans, est titulaire d’un diplôme d’économie et de gestion obtenu à l’Université de Berne.

Euler Hermes Suisse emploie 50 personnes dans trois bureaux situés à Zurich (siège), Lausanne et Lugano. La société offre un large éventail de solutions d’assurance-crédit et de services de recouvrement de créances.