Euler Hermes nomme Valerio Perinelli Directeur général pour le Royaume-Uni; de nouveaux directeurs commerciaux chez World Agency et en Asie Pacifique

13.04.2015

Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, annonce la nomination d’un nouveau Directeur général pour le Royaume-Uni et de deux nouveaux membres au sein de son équipe Marketing, Commercial et Distribution (MMCD). Ces nominations prendront effet le 1er juillet 2015.

Valerio Perinelli est nommé Directeur général d’Euler Hermes au Royaume-Uni. Il sera basé à Londres et rendra compte à Ludovic Sénécaut, Directeur général d’Euler Hermes pour l’Europe du Nord. Valerio Perinelli, qui a rejoint Euler Hermes en 1997, a occupé durant dix ans plusieurs postes en Italie et en France au sein des fonctions indemnisation, arbitrage, gestion de produits et ventes. En 2007, lors du lancement de World Agency à Paris, il est devenu Directeur commercial et marketing de l’organisation, avant d’en être nommé Responsable MMCD en 2011

Il succède à Gerard van Kaathoven, qui rentre aux Pays-Bas et pour prendre en charge la responsabilité des projets stratégiques au niveau du Groupe. Il rendra compte à Gerd-Uwe Baden, membre du Directoire d’Euler Hermes, en charge du Développement et des Partenariats et à Clarisse Kopff, membre du Directoire en charge de l’ensemble des fonctions Finances.
Gerard van Kaathoven a rejoint Euler Hermes en 2007 en tant que Directeur général pour les Pays-Bas, avant d’être nommé Directeur général pour le Royaume-Uni en 2012.

Anil Berry, actuellement Directeur Marketing, Commercial et Distribution (MMCD) d’Euler Hermes pour la région Asie Pacifique, remplace Valerio Perinelli au poste de Responsable MMCD de World Agency. Basé à Paris, il rendra compte à Ron van het Hof, Directeur général d’Euler Hermes World Agency. Après avoir commencé sa carrière chez Sun Alliance Insurance, Anil Berry a rejoint Euler Hermes UK en 1997 en tant que souscripteur commercial. Au Royaume-Uni, il a occupé plusieurs postes opérationnels et commerciaux avant d’être nommé Directeur général pour les pays du Conseil de coopération du Golfe (GCC) en 2008, puis promu à son poste actuel en2012.

Gordon Cessford succède à Anil Berry au poste de Directeur MMCD pour la région Asie Pacifique. Il occupait précédemment le poste de Directeur commercial de Coface Asia Pacific depuis 2011. Après avoir commencé sa carrière dans la banque et la comptabilité – et notamment pour Standard Chartered, Bank of New York (BNY) et KPMG – Gordon Cessford a rejoint Coface UK en 1998, dont il est devenu responsable de la gestion stratégique et commerciale. En 2006, il a été promu Directeur des ventes internationales du Groupe Coface à Paris, avant d’être nommé Directeur commercial de Coface Asia Pacific. Il sera basé à Hong Kong et rendra compte à Fabrice Desnos, Directeur général d’Euler Hermes pour la région Asie Pacifique