Lancement officiel de Solunion, la joint-venture d’Euler Hermes et MAPFRE dans l’assurance-crédit

29.01.2013
solunion_page_panorama

​Solunion, la joint-venture d’Euler Hermes et MAPFRE dans l’assurance-crédit en Espagne et en Amérique latine, est officiellement entrée en activité en Espagne et en Argentine aujourd’hui.

« Solunion voit le jour aujourd’hui, avec l’ambition de jouer un rôle de leader dans son secteur », a déclaré Fernando Pérez Serrabona, le président-directeur général de la joint-venture. « Euler Hermes et MAPFRE ont uni leurs forces au sein de Solunion pour développer une offre beaucoup plus vaste au profit de nos clients. Forte de la solidité, de l’expérience, du savoir-faire et du réseau international que lui confèrent ses deux actionnaires, Solunion poursuit un objectif précis : répondre rapidement et efficacement aux besoins de nos clients. »

Le 28 janvier 2013, la signature de l’accord des actionnaires et la nomination des membres du Conseil d’administration ont fait de Solunion une entité officielle. Ludovic Sénécaut, directeur d’Euler Hermes pour l’Europe du Nord, a été nommé président de Solunion et Alfredo Castelo, président de MAPFRE Global Risks, en est devenu le vice-président. La joint-venture est détenue à parts égales par Euler Hermes et MAPFRE.

L’équipe dirigeante de Solunion se compose de Fernando Pérez Serrabona, PDG ; Antoine George, directeur financier et administratif ; Laurent Treilhes, directeur Risque, Information et Indemnisation ; et Felipe Buhigas, directeur Market Management, Commercial et Distribution. Au niveau local, les fonctions de directeur général seront assumées par Pascal Personne en Espagne et par Juan Antonio García Serrano en Argentine.

Solunion offre une gamme complète de solutions et services de gestion du risque commercial à des entreprises de toutes tailles, opérant dans un large éventail de secteurs.
Solunion, dont le siège est à Madrid, bénéficie à la fois de l’expertise dans l’arbitrage commercial d’Euler Hermes, dont les bureaux assurent le suivi des risques des assurés dans plus de 50 pays, et du réseau de distribution de MAPFRE, vaste et diversifié.

« Sa connaissance approfondie des marchés espagnol et latino-américains, soutenue par une base de données de risque portant sur plus de 40 millions d’entreprises dans le monde, permet à Solunion d’offrir un service à forte valeur ajoutée aux sociétés souhaitant développer leur activité en toute sécurité, sur leur marché domestique comme à l’international », souligne Ludovic Sénécaut, président de Solunion.

Le lancement de Solunion au Chili, en Colombie et au Mexique devrait intervenir d’ici mi-2013, sous réserve de l’approbation des autorités locales de régulation.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Euler Hermes
Bettina Sattler