L’Assemblée Générale Mixte d’Euler Hermes Group nomme Maria Garaña et Axel Theis au Conseil de Surveillance-Clem Booth rec

27.05.2015
 
Euler Hermes Group, le leader mondial de l’assurance-crédit, annonce la nomination de Maria Garaña et Axel Theis à son Conseil de Surveillance lors de l’Assemblée Générale Mixte qui s’est tenue aujourd’hui à Paris. Ils remplacent respectivement Robert Hudry, membre du Conseil depuis Avril 2000 et Yves Mansion, membre du Conseil depuis Janvier 1992. Ils sont nommés au Conseil de Surveillance d’Euler Hermes Group pour une période de trois ans, soit jusqu’à l’Assemblée Générale Annuelle de 2018.

Forte d’une expérience de plus de 10 ans au sein du groupe Microsoft, Maria Garaña exerce les fonctions de Président-Directeur Général de Microsoft Iberica depuis 2008. Auparavant, elle exerçait les fonctions de Président de Microsoft pour le cône sud de l’Amérique Latine. Le Conseil de Surveillance d’Euler Hermes Group a qualifié Maria Garaña de membre indépendant au regard des critères du Code AFEP-MEDEF auquel le Groupe a adhéré.

Elle est la quatrième femme nommée au Conseil de Surveillance, qui comprend onze membres, aux côtés de Brigitte Bovermann, vice-présidente, Directrice de la division Global Insurance Lines & Anglo Markets d’Allianz SE, de Ümit Boyner, membre du Comité exécutif en charge des finances et des investissements de Boyner Holding A.S., le plus important distributeur de produits non alimentaires de Turquie, et d’Elizabeth Corley, Directrice générale d’Allianz Global Investors.

Depuis le 1er janvier 2015, Axel Theis est membre du Directoire d’Allianz SE, en charge des activités d'assurance des grands risques, d’assurance-crédit, de réassurance et d’assurance en Irlande et au Royaume-Uni. Depuis le 7 mai 2015, il est également en charge du centre de compétence « Global Property & Casualty ». Par ailleurs, il est également Président du Conseil de Surveillance d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), après avoir exercé les fonctions de Directeur Général de cette société de 2006 à 2014. Enfin, Axel Theis est Président du Conseil de Surveillance de ProCurand GmbH & KGaA, Président du Conseil de Surveillance d’Allianz Insurance plc, membre du Conseil de Surveillance d’Allianz Irish Life Holdings plc et de Fireman’s Fund Insurance Company et membre du Comité Consultatif de DEKRA eV.

De plus, Clem Booth et Philippe Carli ont été renouvelés en tant que membres du Conseil jusqu’à l’Assemblée Générale Annuelle de 2018.
 
A l’issue de l’assemblée générale, le Conseil de Surveillance s’est réuni pour nommer son président et décider de la composition du Comité d’Audit et des Risques. Le Conseil a renouvelé sa confiance à Clem Booth, nommé président du Conseil pour la troisième fois consécutive. 

« Je tiens à remercier Robert Hudry et Yves Mansion pour leur implication et leur contribution aux travaux du Conseil, » a déclaré Clem Booth. « Nous sommes également heureux d’accueillir Maria Garaña et Axel Theis comme nouveaux membres. Ils vont donner une nouvelle dimension à notre rôle de conseil pour les prochaines années. Ils contribuent également à la diversité du conseil et apportent une expertise IT et une nouvelle vision d’Allianz. »

Le Conseil a également nommé Thomas Bernd Quaas, membre indépendant du Comité d’Audit et des Risques, portant à deux tiers le nombre de membres indépendants, conformément aux recommandations du Code AFEP-MEDEF. M. Thomas Bernd Quaas rejoint ainsi M. Philippe Carli, président indépendant du Comité, et Madame Brigitte Bovermann, membre non-indépendant