Euler Hermes nomme Ronald van het Hof au poste de directeur général de World Agency

21.12.2012
first_tower_tour_first_kc-panorama

​Euler Hermes a nommé Ronald van het Hof directeur général d'Euler Hermes World Agency, avec effet au 1er janvier 2013. Basé à Paris, il sera placé sous l’autorité de Wilfried Verstraete, président du directoire du Groupe Euler Hermes.

Ronald van het Hof succède à Nicolas Delzant, dont la nomination en tant que directeur de la région Euler Hermes France, sous réserve de l’approbation du conseil de surveillance et des organes réglementaires, a été annoncée précédemment.

Depuis 2007, Ronald van het Hof occupait les fonctions de directeur d’Allianz Nederland Group, en charge des activités d’assurance vie et non vie, et à ce titre de la gestion de 5,6 milliards d’euros d’actifs. Parallèlement, il a siégé au conseil de surveillance de Mondial Assistance Europe de 2008 à 2010 et présidé le conseil de surveillance de plusieurs entités d’assurance d’Allianz aux Pays-Bas. Auparavant, il avait siégé aux conseils d’administration de plusieurs filiales du Gothaer Insurance Group, basé à Cologne. Ronald van het Hof mettra au service d’Euler Hermes plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, où il a occupé de multiples postes d’encadrement, été membre de nombreux conseils de surveillance et assumé la responsabilité d’activités de distribution, marketing, restructuration et ventes.

Il joue par ailleurs un rôle actif dans plusieurs associations professionnelles et civiques; il fait ainsi partie du conseil de l’association néerlandaise des assurances Verbond van Verzekeraars, en charge des questions d’innovation, de numérisation et de formation professionnelle, ainsi que du comité stratégique conseillant le maire de la ville de Rotterdam.

Euler Hermes World Agency offre aux multinationales des solutions complètes pour accompagner leurs échanges commerciaux telles que l’assurance-crédit, la couverture d’assurance Excess of Loss (XoL), l’assurance de financement et la caution.