Euler Hermes lance une nouvelle police « Excess of Loss » (XoL) et complète sa gamme de produits d’assurance-crédit du poste clients

31.10.2012

Euler Hermes étend sa gamme de produits avec le lancement d’une police d’assurance-crédit Excess of Loss (XoL). Conçue pour des grandes sociétés multinationales cherchant à se prémunir contre les pertes exceptionnelles liées aux impayés, la police XoL inclut deux caractéristiques : des limites de crédit non annulables et par pays.

 

contract_kc-panorama

 
« Le nouveau produit XoL vient compléter la gamme de produits que nos clients demandent à leur partenaire d’assurance-crédit », a déclaré Nicolas Delzant, Directeur général d’Euler Hermes World Agency. « Euler Hermes étant reconnu comme le leader du marché de l’assurance-crédit à court terme, nous avons compris le besoin de nos clients de disposer d’un produit XoL pratique, bénéficiant de la sécurité qu’offre notre notation AA-, de notre position de leader sur le marché, d’une base de donnée mondiale sur les entreprises et d’un réseau d’experts en analyse du risque de crédit. XoL complète une gamme de services structurée, renforcée il y a peu de temps par notre couverture à moyen terme des risques politiques et des échanges commerciaux (transactional cover). Nous sommes par conséquent idéalement placés pour devenir le leader du marché pour l’ensemble de la gamme des services d’assurance-crédit du poste clients ».
 
La garantie XoL Euler Hermes est destinée aux sociétés disposant disposant  d’un credit management solide et efficace, et dont la trésorerie peut faire face à un montant cumulé et raisonnable d’impayés clients.
 
« Une police XoL peut être un outil efficace pour aider les entreprises à financer leur poste clients », a affirmé Mark Moran, directeur d’Euler Hermes XoL. « La certitude offerte par la garantie non annulable pendant la durée de la police rend ce produit attrayant pour les prêteurs cherchant à atténuer le risque : cette certitude, couplée à la sécurité de notre notation AA-, accroît la confiance des banques et les incite à consentir des prêts. Les entreprises peuvent ainsi obtenir de meilleures conditions en termes de financement. »
 
La nouvelle équipe de souscription, spécialiste de la police XoL d’Euler Hermes, est basée à Londres. Elle est dirigée par Mark Moran, qui possède plus de 15 années d’expérience dans la gestion des risques de crédit et la souscription commerciale, et qui occupait il y a peu de temps encore le poste de vice-président européen de Chartis Europe (anciennement AIG Trade Credit). L’équipe de souscription Euler Hermes est également composée d’Alexia Parmentier, spécialisée dans la gestion des risques internationaux et la souscription commerciale et de Tim Hoggarth, dont l’expérience en matière de souscription au niveau international couvre l’ingénierie, les produits forestiers et les marchés émergents. Tous deux travaillaient précédemment chez Chartis Europe.