29.11.2012

​Euler Hermes et MAPFRE confirment aujourd’hui que leur co-entreprise dans l’assurance-crédit en Espagne et dans quatre pays d’Amérique latine portera le nom de « Solunion ». Solunion, détenue à 50/50 par les deux partenaires, entrera en activité début 2013 en Espagne et en Argentine. Son lancement au Chili, en Colombie et au Mexique interviendra peu après, sous réserve de l’approbation des autorités locales de régulation.

solunion_page_panorama

« Le baptême de Solunion constitue une étape majeure de ce projet de croissance stratégique, le plus important que nous ayons entrepris ces dernières années », souligne Wilfried Verstraete, président du directoire d’Euler Hermes. « Solunion épaulera nos clients dans leur projet de croissance rentable et durable, tout en renforçant encore la qualité de nos services et de notre couverture du risque commercial sur ces marchés clés. »

« Solunion représente un engagement ambitieux et fort envers les entreprises qui nous sont fidèles depuis de nombreuses années. La solidité de nos deux groupes confère à Solunion une position privilégiée de leader qui bénéficiera à nos clients », déclare Antonio Huertas, président directeur général de MAPFRE.

Une entreprise orientée vers la recherche de solutions, dans le cadre d’une collaboration étroite avec ses clients : tel est le sens de « Solunion ». Son logo violet associe les couleurs des deux entreprises (bleu pour Euler Hermes, rouge pour MAPFRE). Il représente deux compagnies d’assurances unissant leurs forces au profit de la sécurité commerciale de leurs clients. Il s’accompagne de la signature « Experts en assurance-crédit », qui reflète les points forts des actionnaires de la joint-venture : expertise en matière de gestion des risques, qualité de service et présence mondiale.

Dès le début 2013, Solunion proposera des solutions de gestion du risque commercial aux entreprises de toutes tailles. La joint-venture associera le leadership mondial d’Euler Hermes dans l’assurance-crédit, ainsi que son expertise en matière d’arbitrage commercial, à la position de force et au vaste réseau de distribution de MAPFRE sur les cinq marchés cibles.

Comme convenu entre les deux actionnaires, Fernando Pérez Serrabona, actuellement directeur général de MAPFRE Caución y Crédito, prendra les fonctions de président-directeur général de Solunion. Quatre directeurs généraux officieront au niveau local : Pascal Personne en Espagne, Juan Antonio Garcia Serrano en Argentine et au Chili, Alejandro Miguel Santamaria en Colombie et Jörg-Uwe Lerch au Mexique.

Pascal Personne est actuellement directeur Market management Commercial et Distribution pour la région Pays méditerranéens, Moyen-Orient et Afrique. Juan Antonio García Serrano est directeur technique pour la région Nord chez MAPFRE Caución y Crédito. Alejandro Miguel Santamaría Caicedo est directeur général de Credisegura, la filiale colombienne de MAPFRE Caución y Crédito. Joerg-Uwe Lerch est directeur général d’Euler Hermes pour l’Amérique latine

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

EULER HERMES
Relations médias Groupe Euler Hermes (Paris) : Bettina Sattler
Téléphone +33 (0)1 8411 6141

Euler Hermes Crédito (Madrid)
Eva Muñoz
Téléphone +34 91 417 80 11