Euler Hermes a réalisé avec succès sa simplification juridique en Europe le 1er janvier 2012

04.01.2012
Le 1er janvier 2012, le leader mondial de l’assurance-crédit a simplifié sa structure juridique en Europe en regroupant treize de ses anciennes filiales dans une seule compagnie d’assurance, Euler Hermes Europe, localisée à Bruxelles.
 
Suite à la réalisation, au 31 décembre 2011, de la fusion de treize entités sous la société Euler Hermes Europe, le groupe rassemble, dans une seule et unique entité juridique, outre la Belgique, douze succursales d’assurance localisées dans les pays suivants : Danemark, Finlande, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie et Suède.
 
Cette opération a reçu l'aval de la Banque Nationale de Belgique et des régulateurs dans les pays précités. Elle a été approuvée par les Assemblées Générales de chacune des entités fusionnées et enfin de la société Euler Hermes Europe le 31 décembre 2011.
Cette fusion ne modifie en rien les conditions générales et les prestations afférentes aux contrats d'assurance-crédit, qui restent commercialisés localement par chacune des succursales précitées, avec les équipes dédiées.
 
Ce rapprochement simplifie en outre la gestion des risques, la gestion financière et la gouvernance ; et avec cette nouvelle organisation, Euler Hermes se dote de tous les atouts pour faire face aux exigences de la réglementation Solvabilité II.
 
Depuis le 1er janvier 2012, le groupe Euler Hermes se compose désormais en Europe principalement de trois sociétés d’assurance-crédit, situées en France, en Allemagne et en Belgique.
 
« Le groupe Euler Hermes franchit ainsi une étape supplémentaire dans sa transformation et vise, à travers la simplification juridique de ses structures, à offrir un service encore meilleur à ses clients et une plus grande protection », déclare Wilfried Verstraete, Président du Directoire d’Euler Hermes.
Télécharger